Carnets de voyage, le blog du voyageur

4 bonnes raisons de passer ses vacances à Brest

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  4 bonnes raisons de passer ses vacances à Brest

4 bonnes raisons de passer ses vacances à Brest

On mai 25, 2020, Posted by , In Vacances & Tourisme, With No Comments

Immortalisée par les photos évocatrices, la rade de Brest figure parmi les plus belles de la France. Le paysage marin fait tout le charme de cette cité résolument maritime. Puis, c’est aussi une ville aux mille attraits avec ses multiples musées et monuments. Les amateurs de vieilles pierres sont servis. Les adeptes de séjour en plein air ne seront pas en reste. Le camping en Finistère Nord plaît aux fans d’aventures au cœur d’un décor de carte postale. Voici quelques excellentes raisons de passer vos vacances à Brest.

Apprécier la beauté du paysage de Finistère

Partie la plus avancée de l’Europe sur l’Atlantique, la Bretagne continue d’émerveiller les vacanciers. Cette région de l’ouest de la France surprend avec son authenticité. Elle assume son côté maritime avec ses ports pittoresques. C’est également une zone urbaine au beau milieu d’une nature resplendissante. La Rade de Brest fait l’objet de nombreux éloges. La ville côtière se trouve au cœur d’un plan d’eau de 180 km2. Cette mer intérieure est protégée des vagues et du vent. Ce qui en fait un excellent endroit pour la navigation de plaisance. La presqu’île a été le berceau de nombreuses légendes de la course à la voile. Puis, les amateurs de plages apprécient le farniente dans cette baie fermée. Les rares étendues de sable alternent avec des falaises et des zones rocailleuses. Ceux qui veulent juste admirer le paysage au sec peuvent aussi se contenter de suivre différentes pistes de randonnée. Les trajets passent à travers un littoral escarpé sans jamais s’éloigner de l’océan.

Découvrir les multiples facettes d’une ville portuaire légendaire

Les vacances en Bretagne sont avant tout tournées vers la mer. Le Finistère Nord invite à découvrir ses ports idylliques. Leurs différents bateaux font rêver de voyage et d’aventure. Ces endroits sont également des portes ouvertes sur le monde. Les marins bretons ont rapporté de véritables trésors. Ils sont notamment à l’origine d’un parc botanique où des espèces venant des 4 coins du globe sont conservées. La culture locale est influencée par divers courants. Elle reflète les nombreuses épopées. Puis, il y a le port militaire de Brest. Des générations d’officiers de marine ont été formées sur place. L’école navale existe depuis la royauté. Les expéditions La Fayette qui portaient assistance aux Américains pendant la Guerre d’indépendance, partaient de cette partie de l’Europe. Des loups de mer, tels que La Pérouse, figurent aussi parmi des légendes locales. Le Musée témoigne de cette longue tradition maritime. La rade de Brest a un côté réservé aux sous-marins de l’armée française. La présence de cette force nucléaire dissuasive reste discrète.

Admirer les différents monuments de la cité bretonne

La métropole brestoise a beaucoup à offrir. Outre sa magnifique rade et son port de renom, la ville dispose d’une belle sélection de musées. Des œuvres signés par des maîtres tels que Chagall, Picasso ou Miro sont exposés sur place. Hélène et Édouard Leclerc consacrent un endroit unique pour les collections picturales exceptionnelles. Ouvert depuis 2012 à Landerneau, ce haut lieu de l’art a accueilli plus de 850 000 visiteurs. Les fonds marins constituent également un autre thème abordé à Océanopolis. C’est un centre de culture scientifique avec d’impressionnants aquariums. La nature est à l’honneur dans les différents parcs de la ville. L’Abbaye de Daoulas convie à faire un voyage dans le temps. Ce bâtiment du XIIe siècle ne laisse pas insensible. Pour les amateurs de randonnée, la route des phares mène vers différents édifices d’exceptions. La tour sur la pointe Saint-Mathieu suscite d’admiration. Celle de l’île Vierge fait aussi son effet.

Passer un séjour agréable dans un camping à Brest

Vivre une aventure en camping en Finistère Nord, c’est passer quelques jours au cœur d’un authentique décor maritime. La partie septentrionale de Bretagne regorge de beaux endroits pour planter la tente. Puis, les loueurs de mobile-homes, comme le camping Breizh Legendes sont nombreux dans la région. Ils suggèrent de séjourner toute une semaine dans un cadre propice à la détente. Piscine géante, toboggans et bien d’autres équipements de loisirs sont déployés pour les pensionnaires. Ces vacanciers n’ont pas à débourser un seul euro supplémentaire pour profiter de diverses installations ludiques. L’aire de jeu et les terrains multisports sont accessibles à tout moment. La présence d’un restaurant qui propose des spécialités culinaires bretonnes constitue un réel avantage. Les campeurs disposent de tout ce qu’il leur faut dans un complexe hôtelier à ciel ouvert. Leur locatif se trouve également à bonne distance de la plage. Pour varier les plaisirs, ils pourront partir explorer l’arrière-pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.