Carnets de voyage

5 endroits à découvrir pendant votre séjour à Boston

Home  >>  Bons plans  >>  5 endroits à découvrir pendant votre séjour à Boston

5 endroits à découvrir pendant votre séjour à Boston

On avril 21, 2020, Posted by , In Bons plans,Vacances & Tourisme,Voyage, With No Comments

Situé au nord-est des États-Unis, Boston est la capitale du Massachusetts et elle a su préserver de nombreuses traces historiques du passage des colons au XVIIe siècle notamment avec les bâtiments en briques rouges. Cette ville américaine possède également un riche patrimoine culturel et artistique. Que vous décidiez de passer un week-end ou plusieurs jours à Boston, voici une liste non exhaustive de 5 lieux à découvrir pendant votre séjour à Beantown, un des surnoms de la ville.

Freedom Trail

L’histoire de Boston remonte jusqu’à 1630 faisant d’elle l’une des villes les plus anciennes des États-Unis. Rien de tel qu’une visite à pieds pour parcourir le Freedom Trial, le chemin de la liberté de Boston. En suivant la ligne rouge tracée au milieu du trottoir, vous découvrirez des monuments et des bâtiments majeurs de la ville notamment le Massachusetts State House, les cimetières, Old State House ou encore North End, le quartier italien.

Profitez de cette agréable promenade de 4km pour admirer la beauté architecturale de la ville et visiter des monuments clés de l’histoire de Boston. D’ailleurs, n’hésitez pas à organiser votre voyage aux USA avec Marco Vasco et d’intégrer le berceau de la liberté dans votre itinéraire.

Beacon Hill

Pendant votre escapade, ne manquez pas le quartier historique de Beacon Hill se trouvant à l’ouest du centre-ville. C’est un quartier résidentiel assez petit et très chic qui compte de ravissantes maisons en briques et parfois même en bois. Lorsque vous arpenterez les jolies rues du quartier pour admirer les bâtiments, n’oubliez pas de vous promener à Charles Street. C’est la rue commerciale de Beacon Hill où vous trouverez de charmantes petites boutiques, cafés et restaurants.

Boston Public Library

Vous n’avez peut-être jamais imaginé passer du temps dans une bibliothèque pendant vos vacances, pourtant la Boston Public Library vaut le détour. Elle se trouve dans un magnifique édifice et possède de superbes salles. C’est un endroit très apprécier par les touristes et les habitants qui viennent y travailler, notamment les étudiants. L’ambiance studieuse vous rappellera peut-être vos années d’étude. De plus, l’accès à la Boston Public Library est libre et gratuit, alors profitez-en !

Harvard et les autres universités

Fondée en 1636, Harvard est la plus ancienne université américaine et des étudiants proposent des visites guidées gratuites. Comme le campus est en libre accès, laissez-vous tenter et rendez-vous à la sortie du métro. Prenez aussi le temps de parcourir les musées de l’université d’Harvard notamment le musée d’art ou encore le musée d’histoire naturelle, d’archéologie et d’anthropologie. Si vous êtes un inconditionnel des visites de campus, n’hésitez pas à aller sur le campus du MIT ou sur celui de Boston University.

Charles River Esplanade

Que ce soit pour faire du jogging le matin, se promener dans l’après-midi ou simplement se poser sur un banc avec un livre à la main, Charles River Esplanade est un parc urbain aménagé, comme son nom l’indique, au bord de la Charles River. C’est l’endroit parfait pour vous détendre et admirer les plus belles vues de Boston dans la soirée. D’ailleurs en été, des concerts et des spectacles ont lieu dans le Hatch Shell, une salle de concert en extérieur qui est accessible depuis la passerelle d’Arlington Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.