Carnets-de-voyage.net

A la découverte du Rhône, une belle région viticole de France

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  A la découverte du Rhône, une belle région viticole de France

A la découverte du Rhône, une belle région viticole de France

On avril 20, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Vous êtes amateur de vins et ressentez le besoin de vous évader un peu ? Faites-vous plaisir en vous offrant une escapade viticole. Vivez autrement vos vacances en conjuguant détente et plaisir gustatif dans les vignobles. La France possède de nombreuses régions viticoles qui sauront ravir les amateurs de vins. On vous invite à découvrir, dans cet article, la Vallée du Rhône, une belle région où la vigne est une richesse inestimable.

La vallée du Rhône, la deuxième région de France

Les vignobles de la Vallée du Rhône s’étendent sur 1317 communes, sur un total de 220 km. On distingue la zone septentrionale qui va de Vienne à Valence. Et la zone méridionale allant des Coteaux du Vivarais à l’extrémité sud du Rhône. Pour la petite histoire, les premières vignes de la région ont été implantées dans la partie nord de la Vallée du Rhône dès le 1er siècle. À l’époque, les Romains ont fait de la ville de Vienne un carrefour du commerce viticole. L’Église a relancé ensuite la viticulture après la chute de l’Empire romain. Les vignobles de la vallée du Rhône recèlent une grande variété de cépages à ne citer que le grenache et le cinsault. Les vins blancs de la région sont aromatiques et gras. Et ses vins rouges sont fruités et colorés.

Visitez les caves et dégustez leurs vins

La visite de cave à vin est incontournable quand on passe dans une région viticole. Vous pouvez tout simplement y jeter un œil pour découvrir les travaux des vignerons. Apprenez leur métier. Découvrez les techniques de vinification, etc. Profitez également de votre visite de cave dans le Rhone pour déguster les meilleurs vins de la région. Certains vignerons accueillent les visiteurs sans rendez-vous. Mais, on vous conseille de toujours réserver votre visite. Ainsi, vous serez certain d’avoir une personne disponible pour vous faire découvrir le vignoble et vous faire goûter les vins. Puis, si vous appréciez l’accueil et les vins, n’hésitez pas à repartir avec quelques bouteilles sous les bras. Les vignerons vous en remercieront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *