Carnets de voyage

Aller au Costa Rica malgré le Covid-19

Home  >>  Bons plans  >>  Aller au Costa Rica malgré le Covid-19

Aller au Costa Rica malgré le Covid-19

On janvier 22, 2021, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Vous n’en pouvez plus d’avoir été confiné pendant quasiment un an ? Vous n’êtes pas le seul, beaucoup ont d’ailleurs essayé de partir en dehors du pays malgré cette épidémie internationale. Vous serez ravi d’apprendre que le Costa Rica est ouvert à tous les pays. En effet, le Costa Rica a su maîtriser plus ou moins bien la situation en ce qui concerne le Covid-19. Du coup, il est possible de s’y rendre, même en ce moment, sans attendre, avec quelques conditions à remplir, bien entendu.

Quelles conditions ?

Que ce soit par voie aérienne ou par voie maritime, vous pouvez très bien vous rendre au Costa Rica sans problème. Il n’est plus obligatoire de vous soumettre à un test PCR à votre entrée dans le pays. Ça tombe bien puisque l’expérience n’est pas des plus agréables. D’ailleurs, les touristes n’ont pas l’obligation non plus d’être isolés, c’est-à-dire d’être mis en quarantaine. Cependant, vous aurez à remplir un formulaire numérique, le PASE DE SALUD avant d’entreprendre votre voyage pour le Costa Rica. Vous devez par ailleurs souscrire une assurance voyage pour vous couvrir si jamais vous êtes infecté par le virus durant le trajet ou une fois arrivé sur place.

Pour profiter de cet endroit exotique

Ce magnifique paradis qu’est le Costa Rica vous fera vivre des moments inoubliables avec ses paysages verdoyants, sa faune et sa flore très riche et colorée. Le Costa Rica tient à ce que les gestes barrière et toutes les mesures sanitaires pour contrer le COVID soient respectés. Alors, attendez-vous au gel, prise de température, prise de taux d’oxygène sanguin, lavage des mains fréquent dans les endroits où vous vous rendrez, c’est-à-dire les restaurants, les bars, les hôtels et tout autre endroit accueillant un large public. Si vous remplissez toutes les conditions demandées et que vous restez prudent, vous pourrez profiter de ce voyage spécial pendant la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.