Carnets-de-voyage.net

Bregenz, idéalement située

Home  >>  Voyage  >>  Bregenz, idéalement située

Bregenz, idéalement située

On août 12, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Avez-vous une idée de l’endroit où se trouve Bregenz ? En avez-vous seulement déjà entendu parler ? Bregenz est en fait la capitale du Vorarlberg et située sur la rive du lac Constance. Celui-ci est le 3e plus grand de toute l’Europe centrale. Bregenz mène vers l’ouest et de par sa situation géographique, il relie l’Autriche, la Suisse et l’Allemagne. Cette ville est donc un passage obligé pour ces 3 pays, raison pour laquelle le commerce y fleurit depuis 2 000 ans. Que ce soit modes, que ce soit des innovations dans n’importe quel domaine, tout est passé par là d’abord.

Que verrez-vous de merveilleux à Bregenz ?

Ce qu’il y a de fantastique à Bregenz, ce sont ses centaines de visages, tous intéressants et beaux. Toute la ville s’articule autour de la vieille ville médiévale, protégeant celle-ci mais en retour, embellie grâce à celle-ci. C’est là où vous serez face à l’emblème de Bregenz, la Tour Saint-Martin. Grimpez à la ville haute dominant les toits de la ville, le fameux lac de Constance et les montagnes suisses. Plus bas, la ville moderne vous attend, avec son port et sa promenade le long de la rive du lac.

Bregenz, de renommée internationale

Le charme de Bregenz tient à son attachement à ses racines et à son passé. Mais Bregenz est aussi une ville très développée et qui ne cesse de monter. C’est particulièrement dans le domaine architectural que cette ville se démarque et se fait connaître au niveau mondial. Elle est même considérée comme un pôle de l’architecture internationale, en utilisant notamment le bois aussi bien pour la noblesse de cette matière que pour favoriser le développement durable. Vous serez happé par Bregenz pour sa signature culturelle exceptionnelle, ses nombreux festivals de musique et son musée d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.