Carnets-de-voyage.net

Cagliari, c’est si beau!

Home  >>  Voyage  >>  Cagliari, c’est si beau!

Cagliari, c’est si beau!

On juin 9, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Cagliari fait partie des perles de l’Italie. C’est indiscutablement une ville d’une magnificence telle qu’il est impossible d’aller sur le sol italien sans y faire un séjour. Elle est située dans la région de Sardaigne et vous apprécierez ses habitants, les Cagliaritains, dotés d’un sens de l’accueil formidable. Si vous envisagez d’y aller vers le mois d’octobre, vous aurez probablement l’occasion de vivre une expérience unique pendant la fête patronale du 30 octobre. Savez-vous qu’en allant à Cagliari, vous vous rendez dans un « château »? Car c’est bien la signification de ce nom.

La beauté de l’histoire de Cagliari

Ce qui est beau dans le cadre de votre séjour à Cagliari, c’est que vous allez découvrir et une nouvelle contrée et une histoire captivante. C’est en effet une ville ancienne, chargée d’un passé de plusieurs civilisations successives. Vous y trouverez une immense nécropole datant de la période carthaginoise, deux tours de l’époque de Pise, une antique basilique byzantine, et un ancien amphithéâtre romain. Vous comprendrez pourquoi Cagliari est devenu la capitale culturel de la Sardaigne. La ville est aussi le siège de l’archidiocèse primatial de Sardaigne et ce, depuis le Vé siècle. Vous apprécierez toute cette richesse historique et culturelle à travers toutes les infrastructures de la ville.

Il fait bon à Cagliari

Vous aimerez vos vacances à Cagliari car le climat en été y est exceptionnellement agréable. Il est vrai que la température peut s’élever jusqu’à 31°C en été mais en général, il fait bon. Le soleil est au beau fixe et votre soleil n’en sera que plus confortable dès le mois de juin jusqu’en septembre. Toutefois, si vous venez plus tôt, le 1er mai s’y déroule la fête de Sant’Efisio, la plus longue et la plus ancienne procession religieuse de Cagliari et même de l’Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *