Carnets de voyage, le blog du voyageur

Camping : la Bretagne pour des vacances réussies

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  Camping : la Bretagne pour des vacances réussies

Camping : la Bretagne pour des vacances réussies

On avril 4, 2019, Posted by , In Vacances & Tourisme, With No Comments

S’il vous faut une destination de vacances pour toute la famille, la Bretagne reste un excellent choix. Le Finistère a tout ce qu’il faut pour plaire, même au plus grincheux de la tribu. Contrairement aux idées reçues, il ne pleut pas continuellement dans cette partie de la France. Le microclimat et le décor paradisiaque du Golfe du Morbihan vous donnent parfois l’impression de vous trouver sous les tropiques. Puis, la côte bretonne est une terre promise pour le camping 5 étoiles. Ceux qui aspirent à un séjour de qualité pourront trouver leur bonheur en Bretagne Sud.

Pourquoi faire du camping en Bretagne ?

Que vous optiez pour Bénodet ou une autre ville, les vacances en Bretagne seront synonymes de fun. Le camping 5 étoiles de Bretagne Escale St Gilles constitue un excellent choix d’hébergement. Mieux que la location de mobil home, votre séjour sera une occasion de se retrouver en famille dans un décor de rêve. Parents comme enfants profiteront de différentes installations à leur disposition. Pendant que les petits s’amusent dans des clubs récréatifs destinés à leur attention, papas et mamans pourront se relaxer. Le complexe hôtelier à ciel ouvert leur propose de pousser la porte du spa. Ils seront alors entre les mains des professionnels de la relaxation et du bien-être. Les pensionnaires peuvent également profiter de leurs vacances pour faire du sport. Outre la piscine, d’autres activités physiques sont à essayer dans l’établissement même. De temps à autre, des séances de fitness ou de Zumba sont proposées au public. Par beau temps, les pensionnaires peuvent partir en randonnée. La balade commence généralement par la visite de la ville qui se trouve près du camping. Ce sera une occasion de faire les emplettes. En effet, le mobil home breton a souvent une cuisine équipée où vous pourrez concocter de jolis petits plats typiquement bretons. Il est aussi possible de partir en randonnée sur le bord de mer ou à l’intérieur des terres. Pour certaines personnes, les sorties riment avec excursion en mer. L’archipel les Glénan et les îlots du Golfe du Morbihan figurent parmi les possibilités. Malgré tout, les journées à ne rien faire sur la plage devraient figurer au planning. Le farniente est un art sur la côte Ouest. De plus, les stations balnéaires bretonnes sont beaucoup plus calmes qu’ailleurs. Les plages sont nombreuses et avec des décors variés.

Quel programme vous attend pour les vacances ?

Après la bronzette et la visite de la ville, vous pouvez commencer avec les vrais divertissements pour les vacances. Les plus sportifs pourront pratiquer les activités qui leur font plaisir. Il y a un large choix parmi les activités nautiques. En effet, le littoral de l’océan Atlantique se prête au surf, au stand-up paddle et à la planche à voile. La plongée sous-marine est aussi à essayer : elle vous permet de voir la richesse du monde aquatique au large des côtes armoricaines. Certains cours d’eau de la région permettent de faire du kayak ou du canoë.
Autre ambiance : les amateurs de vieilles pierres en auront également pour leur argent. Les châteaux et autres monuments historiques bretons se comptent par centaines. Ils se trouvent à Quimper, à Concarneau, sur la Pointe du Raz, etc. Parmi les sites les plus légendaires, il y a les dolmens sur le plateau de Gergovie. Ces pierres préhistoriques impeccablement alignées donnent des ailes à l’imagination. Haut de 9,5m et pesant des tonnes, le menhir de Plouarzel, dans le Finistère, suscite également la curiosité. Pour les fans de légendes médiévales, la forêt de Brocéliande reste une autre étape. Ces bois sont souvent associés à des récits d’elfes et de fées. Merlin l’enchanteur et Arthur lui-même auraient vécu dans cette mythique forêt. Moins lugubre, la côte de granite rose est une plage de galets aux couleurs chatoyantes. La location d’un vélo permet de découvrir le maximum de décor possible sur tout le littoral. Fierté de la Côte d’Armor, l’île de Bréhat reste un autre endroit à visiter en famille. Cela vous permet de goûter aux bolées de cidre ainsi qu’aux meilleures crêpes de la région. Ce sera également une occasion de visiter un phare de légende : le Paon. La Bretagne a tellement de belles choses à voir. Pensez à bien préparer votre itinéraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.