Carnets-de-voyage.net

C’est parti pour Palau !

Home  >>  Voyage  >>  C’est parti pour Palau !

C’est parti pour Palau !

On juin 6, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Palau direz-vous ? Où est-ce que ça se trouve ? C’est une ville idéalement située au nord-est de la Sardaigne. Elle possède de magnifiques côtes qui vous feront rêver. Au départ, Palau a été créée pour des visées militaires. Mais cette époque est bel et bien révolue car aujourd’hui, elle est une cité très touristique, en particulier en haute saison. Si la présence bruyante et joyeuse des foules ne vous importune pas, allez-y en été. Sinon, préférez un autre moment de l’année, par exemple en arrière-saison. La présence d’un port de plaisance ajoute à son attrait, de même que la proximité d’autres ports, assurant les liaisons avec le continent.

Comment accéder à Palau ?

Pour arriver à Palau, différents moyens de transport sont possibles. Par avion, vous allez atterrir à l’aéroport d’Olbia, à 40 km de la ville. Par le ferry, vous avez les ports de Golfo Aranci et d’Olbia. Au départ de Toulon, prenez Corsica Ferries et vous arriverez à Porto Torres. En voiture, d’Alghero, empruntez la SS291 en direction d’Arzachena, puis la SS131 et ensuite la route panoramique nord. D’Olbia, vous arriverez à Palau en prenant la SS125 vers Arzachena et vers la SS133.

Faites des excursions à Palau

Vous allez adorer faire des excursions à Palau. En effet, le territoire est fait de paysage de roches de granite sur toutes ses côtes. On dirait qu’une main d’artiste extraordinairement doué en a esquissé le dessin. Allez admirer cette célèbre roche ayant la forme d’un ours et les sites archéologiques de Li Mizzani ou la zone sacrée S’Ajacciu et le fameux nuraghe Barrabisa. De par son passé militaire, Palau conserve quelques vestiges que vous pouvez observer. Il y a par exemple des fortifications utilisées lors de la Seconde Guerre Mondiale. Faites un détour vers Mont Altura, gigantesque panorama dominant les îles de l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *