Carnets de voyage, le blog du voyageur

Chine : comment obtenir un visa ?

Home  >>  Conseils  >>  Chine : comment obtenir un visa ?

Chine : comment obtenir un visa ?

On octobre 17, 2019, Posted by , In Conseils,Voyage, With No Comments

Du fait de son développement économique rapide et son identité culturelle préservée, la Chine figure parmi les destinations les plus prisées au monde. Chaque année, elle accueille des milliers de visiteurs venus pour les affaires ou pour le tourisme. Pour fouler le territoire chinois, la présentation d’un visa est obligatoire. Pour établir ce document administratif, le respect de certaines étapes et la fourniture de certains documents s’imposent.

Le visa touriste pour la Chine

Le nombre de touristes qui vient apprécier la Chine et toutes ses facettes ne cesse d’augmenter chaque année. Cette destination séduit les vacanciers grâce aux multitudes d’activités et aux expériences qu’elle propose. Pour les touristes, la possession d’un visa touristique, catégorie L, est indispensable pour entrer sur le sol chinois. Une visite auprès du consulat chinois, accompagné des dossiers de demande de visa, comprenant le formulaire de demande, l’attestation d’assurance, le passeport du demandeur, le billet d’avion, la réservation d’hôtel ainsi que 2 photos d’identité est nécessaire.

Entrer en Chine avec le visa « affaires »

Compte tenu du développement économique de la Chine, les opportunités de travail y sont nombreuses. Ainsi, il est fréquent de voir des étrangers faire des voyages d’affaires en Chine. Pour ces visiteurs dont le motif de séjour est d’ordre professionnel, la présentation d’un visa d’affaires Catégorie F est nécessaire. Pour obtenir un visa d’affaires, il faut présenter les mêmes dossiers que ceux demandés pour un visa de tourisme. La seule différence, le demandeur d’un visa d’affaires doit en plus fournir une lettre d’invitation émise par la personne morale installée sur place.
À noter que pour obtenir un visa pour la Chine, vous pouvez confier les démarches à une agence spécialisée.

Obtenir une attestation d’assurance internationale

Pour être accepté par le Consulat de Chine, le dossier de demande de visa doit contenir obligatoirement une attestation d’assurance internationale. Cette dernière doit au minimum prévoir une assistance rapatriement en cas de maladie. Ce document est remis par l’agence de voyages après le paiement de la prime. Pour les souscriptions en ligne sur le site d’un assureur indépendant, le document est disponible tout de suite après l’adhésion. Il suffit simplement pour le voyageur de le télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.