Carnets de voyage, le blog du voyageur

Choisir sa valise cabine et sa valise en soute

Home  >>  Conseils  >>  Choisir sa valise cabine et sa valise en soute

Choisir sa valise cabine et sa valise en soute

On novembre 6, 2019, Posted by , In Conseils, With No Comments

Vous partez en voyage pour un long séjour et vous avez besoin d’acheter de nouvelles valises ? Trouvez dans cet article les meilleurs conseils pour vous aider à bien choisir une valise cabine, ainsi qu’une valise en soute.

Des conseils pour bien choisir sa valise cabine

La valise cabine désigne le bagage que vous allez apporter avec vous, à votre place, dans l’avion. Vous devez bien la choisir pour qu’elle soit facile à transporter et légère. Notre premier conseil est d’abord de choisir un modèle résistant qui ne risque pas de se déchirer ou d’être rayé facilement. En plus de sa résistance, la souplesse de la valise est aussi importante, car en général, une valise souple dispose de plus de rangements extérieurs et coûte moins cher. Vous pouvez aussi opter pour une valise rigide avec deux roues, plutôt que 4. En effet, une valise à 2 roues est plus stable et plus simple à transporter. Par ailleurs, c’est plus abordable. Puisque vous voyagez en avion, le mieux est d’opter pour un modèle qui maximise l’espace autorisé en cabine, c’est-à-dire une valise 56 x 45 x 25 cm. Ces dimensions sont celles que la compagnie Easyjet recommande à ses passagers de respecter. Concernant la marque, la plus connue sur le marché des valises cabine est Samsonite qui offre habituellement une garantie de plus de dix ans. Mais il y a aussi le groupe Eastpak qui est principalement apprécié pour son excellent rapport qualité-prix. N’oublions pas de mentionner d’autres marques aussi célèbres dans cet univers comme Roncato, Delsey ou Aerolite.

Des conseils pour bien choisir sa valise en soute

La valise en soute désigne le bagage que l’on doit mettre en soute lorsqu’on voyage en avion. Elle n’est nécessaire que si vous avez beaucoup d’affaires à emporter. De plus grande taille, la valise en soute doit être enregistrée avant l’embarquement. Par ailleurs, elle doit respecter des normes particulières, notamment en matière de poids maximum, de dimensions maximales et de produits à mettre dedans. Une valise à mettre en soute doit être entièrement sécurisée, par exemple avec un cadenas TSA que les services douaniers peuvent ouvrir pour vérifier rapidement son contenu. Elle ne doit pas comporter des objets interdits, comme des objets tranchants. Concernant les dimensions, une valise à placer en soute ne doit pas surpasser les 158 cm et elle doit être munie de poches, de poignées et de roues. A noter que la plupart des compagnies limitent le poids maximum en soute à 23 kg, pour que les personnes chargées de le mettre en soute puissent les porter. Puisque la valise sera installée en soute, elle doit être robuste pour résister aux chocs et aux coups. Elle doit également être légère, dotée de poignées et de roulettes pour faciliter le transport. Pensez aussi à une valise dotée de compartiments pour un meilleur rangement. Concernant la marque, vous avez de nombreux choix. Vous pouvez par exemple choisir pour un modèle provenant de chez Delsey, American Tourister ou encore Samsonite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.