Carnets-de-voyage.net

Comment choisir un camping dans les Pyrénées Orientales ?

Home  >>  Bons plans  >>  Comment choisir un camping dans les Pyrénées Orientales ?

Comment choisir un camping dans les Pyrénées Orientales ?

On août 8, 2018, Posted by , In Bons plans,Conseils,Vacances et Tourisme, With No Comments

Tous les ans, d’innombrables vacanciers se rendent dans les Pyrénées-Orientales pour passer des vacances inoubliables en camping. En effet, c’est la solution d’hébergement la plus prisée dans le coin. D’ailleurs, c’est ce qui fait sa réputation. Si vous aussi vous voulez expérimenter les vacances en camping dans les Pyrénées Orientales, nous avons préparé pour vous un petit listing des différents types de logement que vous pourrez choisir.

Le camping-car

Si vous voulez partir à la découverte des Pyrénées Orientales à votre rythme, la location de camping-car est une excellente solution qui s’offre à vous. Vous pourrez visiter les innombrables sites touristiques et culturels dans le département à bord de votre véhicule. Outre cela, vous pourrez aussi réserver un emplacement dans divers campings à chaque étape de votre voyage. Le plus grand avantage est que vous payez moins cher votre emplacement en camping alors que vous avez droit à la piscine, aux terrains de jeux, etc.

La caravane

La caravane est certainement la reine des logements dans les campings des Pyrénées Orientales. Il offre un endroit confortable à vivre, et ce à petit prix. Vous pouvez, en quelque sorte, vous sentir comme chez vous tout en étant ailleurs. Vous pouvez y dormir, faire la cuisine, prendre votre douche, regarder la télévision, etc.

Le mobil-home

C’est le type d’hébergement qui est le plus répandu dans les hôtelleries de plein air dans les Pyrénées Orientales. Vous en trouverez de toutes les sortes. En effet, il y en a du plus simple au plus sophistiqué. Les capacités d’accueil peuvent varier d’un modèle à l’autre. Les mobil-home les plus luxueux et les plus confortables comme ceux du Camping Des Albères peuvent être dotés de cuisine équipée, de climatisation, de jacuzzi, de télévision, etc. et d’une jolie petite terrasse.

Dormir à la belle étoile

Quelle idée de réserver dans un camping pour finir par dormir à la belle étoile ? En effet, cela pourrait paraître complètement absurde. Pourtant, ce sera la plus belle aventure de votre vie. D’abord, en dormant à la belle étoile dans un camping, vous ne participez pas à la prolifération des campings sauvages. Mais aussi, vous pourrez avoir plus d’assurance en ce qui concerne votre sécurité. Pour ce faire, vous pouvez très bien louer une tente, un mobil home ou encore une caravane dans un camping et ne sortir votre sac de couchage qu’à la tombée de la nuit.

La tente

Passer les vacances en Pyrénées Orientales en camping et dans une tente est tout simplement un moment que vous ne risquerez pas d’oublier. C’est un fait attesté, peu importe le modèle de tente que vous avez choisi : la fameuse bonne vieille tente qu’on doit monter soi-même ou la tente moderne qui se déplie toute seule. La seule différence c’est qu’avec la dernière, vous n’aurez pas à vivre la galère du montage.

Le chalet ou cabane

Dans les campings en montagne, les cabanes dans les arbres sont les plus proposées. Dans les campings en bord de mer, vous pourrez parfois découvrir des cabanes sur l’eau. Mais quoi qu’il en soit, passer vos vacances dans les Pyrénées Orientales en camping et dans un chalet vous garantit un dépaysement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *