Carnets-de-voyage.net

Comment choisir votre valise de cabine ?

Home  >>  Conseils  >>  Comment choisir votre valise de cabine ?

Comment choisir votre valise de cabine ?

On juillet 3, 2018, Posted by , In Conseils, With No Comments

Le bagage cabine est indispensable que vous fassiez un court ou un long voyage. Si vous partez pour un petit week-end, une valise cabine suffit. Si vous partez pour un long séjour, et ce avec toute la famille, la valise cabine peut compléter le bagage en soute. Comment la choisir ?

Les différents types de bagage cabine

Tout dépend de la façon dont vous aimeriez porter votre bagage. Vous pouvez alors choisir une valise rigide ou souple avec deux ou quatre roues. Vous pouvez également opter pour un sac à dos. C’est l’idéal pour les sportifs.
La valise cabine rigide à roulettes verticale comporte deux ou quatre roues et une poignée télescopique. Elle a la particularité de comporter un compartiment rembourré pour les PC.
Il y a ensuite le fameux trolley à quatre roues. Il est très pratique puisqu’il suffit de tirer la valise pour vous déplacer. Ce qui vous évite de porter tout le poids du bagage sur vous.
Puis, vous avez le sac cartable à roulette qui comporte un socle et un manche pour le tirer. Il comporte de nombreuses poches intérieures pour ranger vos petits accessoires nécessaires pour le voyage comme le chargeur. Ce sac est très facile à manier.
Mais, vous pouvez également vous passer des valises et porter plutôt un sac à dos ou aux épaules. D’abord, le sac à dos est conseillé si vous allez vous déplacer très souvent durant le voyage. Ainsi, vous pouvez trimbaler votre sac d’un village à un autre, d’une ville à une autre sur votre dos. Vous pouvez même l’emporter pour faire une randonnée ou pour aller visiter un site local. Le sac fourre-tout qui se porte sur l’épaule est recommandé pour les femmes, dans le même esprit que le sac à dos. Il est léger et comporte de nombreux compartiments pour optimiser votre rangement. Vous pouvez le transporter partout quand vous visitez les monuments locaux ou quand vous participez à des activités de plein air.

Les réglementations sur les bagages cabines

Chaque compagnie aérienne a des règles qui lui sont propres. Renseignez-vous bien sur le poids, les dimensions et les objets autorisés ou interdits dans le bagage cabine avant de réserver un billet. Le meilleur sac à dos cabine pour avion chez la compagnie :
– Air France est de 55 x 35 x 25 cm pour 12 kg.
– Ryanair est de 55 x 40 x 20 cm pour 10 kg.
– Easy Jet est de 56 x 45 x 25 cm pour un poids illimité.
Par ailleurs, il y a de nombreuses restrictions sur le bagage cabine. Concernant les articles à usage courant par exemple, vous ne pouvez pas emporter un tire-bouchon, un couteau, un briquet et des allumettes. Vous ne pouvez pas non plus emporter vos équipements de sports courants comme les canoës et les pagaies, les patins à glace, les équipements de plongée ou les clubs de golf. Vous ne pouvez emporter qu’un parachute de sport. Toutes les boissons et les produits alimentaires sont également interdits mis à part les laits infantiles, l’eau stérile pour bébé et la nourriture pour bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *