Carnets de voyage, le blog du voyageur

Comment passer joyeusement vos soirées à Lyon ?

Home  >>  Bons plans  >>  Comment passer joyeusement vos soirées à Lyon ?

Comment passer joyeusement vos soirées à Lyon ?

On avril 2, 2020, Posted by , In Bons plans,Vacances & Tourisme, With No Comments

Lyon, la ville des Lumières brille de mille feux d’un bout de l’année à l’autre, c’est bien ce qui la rend unique ! Lyon attire les yeux autant que les palais, mais surtout le cœur pour ses multiples attraits, c’est indéniable. Si vous n’y avez fait rien d’autre qu’un saut de quelques heures, pour le travail ou pour un rendez-vous important, et que vous n’avez jamais eu l’occasion d’y rester plus longtemps, il est temps d’envisager sérieusement de le faire. Car Lyon se savoure du matin jusqu’au bout de la nuit.

Un séjour inoubliable à Lyon

Commencez votre découverte dans les ruelles des quartiers anciens du Vieux Lyon, c’est absolument charmant, mieux, c’est envoûtant. C’est bien la raison pour laquelle ce quartier Saint-Jean est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez du mal à vous en extraire, tellement tout accroche le regard et séduit : ses sympathiques pavés, ses musées atypiques, son imposante cathédrale. D’ailleurs, si vous êtes là pour un week-end, ce sera un peu juste pour admirer le Musée Miniature et Cinéma, le Musée Gadagne, l’ancien palais de Justice et ses fascinantes 24 façades ainsi que la Cathédrale Saint-Jean et les autres quartiers bien sûr ! Lyon réclame un plus long séjour pour se dévoiler à vous. Car il n’est pas question que vous passiez à côté des traboules de Lyon ! Vous en verrez dans le quartier du Vieux Lyon, mais aussi à Croix-Rousse. Vous serez surpris par cette architecture particulière de La Tour Rose, rue du Bœuf, de la Cour des Voraces, de la place Colbert.

Les nuits lyonnaises sont chaudes !

Les portes des musées, des églises et des sites ferment leurs portes le soir. Mais, votre journée est loin d’être finie. Une fois que vous aurez profité du parc de la Tête d’Or et admiré l’éco-quartier des Confluences, visité son musée, mangé dans un bouchon lyonnais (incontournable !), la nuit peut enfin commencer. Elle promet d’être longue, mais aussi animée et joyeuse ! Si Lyon est extraordinaire sous les rayons du soleil, ça l’est encore plus la nuit tombée. Cette ville a le secret des soirées qui donnent envie d’en revivre encore et encore. Un peu partout dans la ville, vous trouverez facilement des spots où passer des nuits branchées et chic. L’ambiance est soit festive soit familiale, mais toujours merveilleuse ! Consultez en ligne les agendas des différents lieux où la vie nocturne est constamment chaleureuse, il y en aura forcément à vos goûts !

Préférez le camping pour votre séjour

Pourquoi ne pas venir à Lyon avec votre mobil-home, votre camping-car ou votre caravane et y loger pendant votre séjour ? Vous pouvez aussi louer un emplacement pour dresser votre tente, à l’ancienne. C’est économique, c’est sympathique, vos enfants seront ravis ! Vous pourriez réserver dans un camping à Trévoux à 25 km de Lyon, une cité historique où les belles villes médiévales sont tout simplement enchanteresses. En tout cas, dans le Rhône ou dans le département de l’Ain, les campings sont superbement installés et aménagés, que ce soit en Bourgogne, à Mâcon ou à Bourg-en-Bresse. En choisissant le camping, vous jouirez des animations et soirées proposées sur place. Puisque vous logez au camping, vous en profiterez jusqu’au petit matin.

Savourez l’animation dans votre camping

Si vous avez réserver un séjour en camping, notamment au Camping Beaujolais, à Lyon Mot, l’animation est assurée jour et nuit, et ce, quelle que soit la saison. Ping-pong, mini-golf, boules de pétanque, foot, aire de jeux, équitation, il y a tout pour des vacances actives, et bien plus encore. Une équipe d’animateurs est là pour donner le ton, que votre choix se porte sur l’atelier de maquillage, l’atelier pizza, le cours de yoga, l’initiation à l’œnologie, etc. Naturellement, vous pourrez aussi participer à la visite d’un domaine viticole où la dégustation de Beaujolais est de rigueur et gratuite en plus ! Le soir venu, des soirées à thèmes vous attendent. A vous de choisir entre une soirée dansante, du karaoké, des concerts, des spectacles ou du loto. La vaste scène du camping s’offre à vous pour une soirée mousse, pour une séance de magie, etc. Bref, il y a tout pour plaire aux petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.