Carnets-de-voyage.net

Comment se faire soigner à l’étranger ?

Home  >>  Conseils  >>  Comment se faire soigner à l’étranger ?

Comment se faire soigner à l’étranger ?

On octobre 12, 2018, Posted by , In Conseils, With No Comments

Pour partir l’esprit tranquille pour un séjour à l’étranger, il est recommandé de souscrire à une bonne assurance de voyage. Cette nécessité ne se discute même plus. Cela dit, il convient de penser aux dispositions à prendre pour effectivement bénéficier des soins adéquats en dehors de la France.

Se faire soigner au sein de l’Union européenne

Les voyages dans l’Espace économique européen restent couverts par la sécurité sociale ainsi que votre assurance complémentaire de santé. Pour bénéficier de soins nécessaires, vous devez présenter une CEAM. La carte européenne d’assurance maladie est un sésame qui vous donne accès dans les établissements hospitaliers reconnaissants les prises en charge de la Sécu. Il se peut que vous ayez à payer les soins pour ensuite vous faire rembourser après votre retour en France.

En cas de maladie survenue dans le reste du monde

Les soins médicaux coûtent excessivement cher en Amérique du Nord et en Asie. Par conséquent, il est plus que nécessaire de souscrire à une bonne assurance voyage incluant une excellente couverture santé. Quoi qu’il en soit, il convient de solliciter une assistance dès le moindre souci. L’assureur donnera ainsi les consignes à suivre pour que vous ayez la certitude de vous faire rembourser. Outre l’assurance de voyage, la carte bancaire propose aussi cette assistance. Pensez à éclaircir ce détail avec votre banque avant même de partir en voyage.

Concernant les soins assez spécifiques

Avant de partir, il est recommandé de voir en détail les garanties de l’assurance de voyage. Normalement, la compagnie ne couvre pas les maladies chroniques diagnostiquées avant votre départ. Elle exclut également des soins assez spécifiques tels que la consultation d’un ophtalmologue, d’un pédiatre ou d’un kinésithérapeute. Les personnes âgées et les enfants font aussi l’objet de clauses particulières vu qu’ils ont une santé plus vulnérable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *