Carnets-de-voyage.net

Comment voyager en caravane ?

Home  >>  Voyage  >>  Comment voyager en caravane ?

Comment voyager en caravane ?

On octobre 12, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Ceux qui sont en quête de nouvelles sensations adoreront voyager en caravane, et pour cause ! Différente des autres moyens de transport, cette dernière est à la fois conviviale et spacieuse. Elle signe la promesse d’une aventure unique. Famille, couple ou encore groupe d’amis, voici quelques conseils pour préparer son voyage avec ce véhicule atypique !

S’assurer du bon état de l’engin

Une caravane est le meilleur moyen pour voyager à son rythme. Partir en vacances à bord de ce véhicule requiert une bonne préparation. Il vous est recommandé de choisir une caravane dotée de toutes les commodités possibles : lits, salon, petite cuisine, etc. Vous devez aussi tenir compte du climat et prendre les équipements adaptés. Optez pour un équipement résistant au froid durant l’hiver. Considérez également l’autonomie du bolide. Généralement, une caravane ne peut tenir que 4 jours. Si vous envisagez de vous rendre dans des endroits reculés, il est important de ne pas oublier ce détail au risque d’être coincé au milieu de nulle part.

 

Trouver le conducteur idéal

Pour éviter tout problème durant votre trajet, le conducteur doit avoir le permis adapté. En règle générale, de nombreuses caravanes peuvent être tractées avec le permis B, à quelques conditions toutefois. Le poids total autorisé en charge ne doit dépasser 750 kilos. La possession d’un permis BE est, par contre, exigée si vous avez opté pour une remorque de plus de 3 500 kg. Avant le départ, vous devez également vider le réservoir d’eau usée et alimenter votre caravane d’eau fraîche. Si vous saviez vous préparer à l’avance, votre voyage sera authentique. En effet, seule une aventure en caravane peut vous permettre d’avoir une totale liberté et surtout de profiter d’un repas en plein air en sortant de temps à autre les couverts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *