Carnets de voyage, le blog du voyageur

Découvrez les plages naturistes de la Corse

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  Découvrez les plages naturistes de la Corse

Découvrez les plages naturistes de la Corse

On mars 4, 2019, Posted by , In Vacances & Tourisme, With No Comments

D’une beauté époustouflante, la Corse séduit des milliers de vacanciers chaque année. Du nord au sud, elle séduit par son paysage verdoyant, ses chaînes de montagnes et de collines bordées par des plages de sable fin et une eau turquoise. La Corse est une destination qui réunit tout : détente, dépaysement, sport et découverte. Ne cherchez plus loin, si vous voulez passer des vacances inoubliables cette année, laissez-vous tenter des vacances naturistes en Corse.

Quelques bonnes raisons de partir en Corse

À quelques centaines de kilomètres de la France seulement, la Corse est une destination idyllique pour ceux qui recherchent un cadre paradisiaque pour les vacances. Plus besoin de prendre un vol long-courrier pour trouver un endroit dépaysant à l’autre bout de la Terre. La Corse vous promet un paysage magnifique et diversifié. Avec des montagnes majestueuses et des plages à perte de vue sur le littoral méditerranéen, la Corse bénéficie d’un environnement exceptionnel. La Corse est une île à doubles facettes : le sud plus prisé pour ses jolies plages et le nord avec ses villages authentiques. Vous pouvez également regagner la côte ouest ou la côte est, toutes les deux ont leurs attraits. Si vous désirez profiter de vacances sous le soleil au bord de la Méditerranée, la Corse a un climat agréable. La Corse possède des sites naturels hors du commun comme la baie de Rondinara qui est l’une des plus belles plages de l’île. Le cadre est digne d’une carte postale. La Corse a même des sites classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO comme le golfe de Porto, un site naturel magnifique qui vaut le détour. La Corse vous promet le plein d’activités allant des sports nautiques aux sports extrêmes. Il est impossible de s’ennuyer en Corse, et ce que vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, du saut en parachute, de la randonnée ou encore du canyoning. Les habitants sont très accueillants en Corse. Vous allez pouvoir découvrir facilement la culture corse. L’art de vivre est incomparable sur l’île de beauté. La douceur de vivre séduit même les plus sceptiques. La Corse offre une gastronomie riche et variée avec, principalement, des fromages et des saucissons. Enfin, la Corse est facile d’accès puisque la plupart des grandes villes disposent d’un aéroport reliant l’île avec les principales métropoles de France et les principales villes de l’Europe.

Quelles plages naturistes choisir en Corse ?

La Corse est l’une des plus grandes destinations naturistes dans le monde. Parmi ses belles plages du Sud et ses criques sauvages du Nord figurent des coins dédiés au naturisme. Entre Porto Vecchio et Bastia, vous avez la plage naturiste du camping de naturisme-rivabella.com, une zone naturiste qui promet baignade, promenade et farniente. Vous vous retrouverez sur une plage préservée avec une nature complètement sauvage. Vous pouvez librement vous mettre nu, loin des regards curieux et apprécier la brise caresser votre corps. Rien de tel pour libérer l’esprit, se détendre et déstresser. Puis, vous pouvez aller sur la plage de Tropica bordée de dunes de sable blond. Cette plage est fortement prisée du fait qu’il y a de nombreuses structures touristiques à proximité. Vous pouvez facilement trouver un hôtel ou un camping où loger durant votre séjour. Attention toutefois, la plage de Tropica n’est pas exclusivement naturiste. Le naturisme y est simplement toléré. Enfin, il y a la plage de Bagheera dans la commune de Linguizzetta. Cette plage de sable fin de 4 km vous permet de vous évader dans la nature. Encadrée par une forêt d’eucalyptus, la plage vous offre une cadre idéale pour se libérer des différentes tensions de la vie quotidienne. La plage est idéale pour la baignade du fait de son eau limpide. Elle dispose aussi d’un spot de plongée. N’oubliez pas d’apporter vos palmes, votre masque et votre tuba pour découvrir les fonds marins de la Corse.
Il convient enfin de noter que le naturisme est une expérience que vous pouvez partager en famille ou entre amis. Il vous apprend à vous accepter tel que vous êtes et d’accepter les autres sans préjugés. Si l’expérience vous tente, préparez votre venue en Corse dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.