Carnets-de-voyage.net

Découvrir le Japon : les villes à ne pas manquer

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Découvrir le Japon : les villes à ne pas manquer

Découvrir le Japon : les villes à ne pas manquer

On juillet 30, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Réputé pour sa culture et son authenticité, le Japon est une alternative qu’il ne faut pas minimiser quand on cherche la meilleure destination pour les prochaines vacances. Ici, vous avez notamment plusieurs villes à découvrir. Le point.

Tokyo

La capitale est toujours le premier point d’un circuit découvert, et ce, peu importe le pays de destination. A Japon, c’est donc Tokyo la ville la plus incontournable. Ici, la modernité a su se marier parfaitement avec les traditions japonaises. Ce qui a eu pour effet de donner des quartiers folklorique et unique en leur genre.
Les fans de cultures nippones sont les premiers à s’intéresser lourdement à cette ville. Et pour cause, c’est notamment ici que les mangas ont le plus de place. Dans les rues, le cosplay est à l’honneur. Vous vous sentirez dans votre univers.

Kyoto pour un peu de culture

Si vous avez envie d’en apprendre davantage sur la culture du pays, Kyoto est une ville à voir. Authentique, conviviale et unique en son genre : cette la seconde ville la plus touristique du Japon. Ici, des sites historiques et culturels se rencontrent presque à chaque coin de rue. De quoi vous occuper pendant votre séjour. On peut citer entre autres le Fushimi Inari, Le kyomizu-dera, Arashiyama et bien d’autres encore qui sont des temples de renoms dans ce pays.

Hiroshima

Dans les livres d’histoires, dans les documentaires en tout genre, et dans les discussions en général, Hiroshima est bien souvent cité, mais pas toujours dans le bon sens du terme. On se rappelle de cette ville à cause de la bombe qui s’y est abattue lors des guerres et qui a fait plusieurs morts.
Mais attention, la ville n’est plus déserte à l’heure actuelle. D’ailleurs, elle attire des centaines de milliers de touristes tous les ans à cause de sa beauté. Quelques sites historiques, comme la place d’Hiroshima, qui relate le nom des victimes de la guerre, vous avez des animations touristiques en tout genre sur place. Et à quelques kilomètres du littoral, vous avez Miyajima, une des plus belles iles du Japon, où le cadre est propice à un dépaysement total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *