Carnets-de-voyage.net

Des hébergements insolites en France et à l’étranger

Home  >>  Hébergement  >>  Des hébergements insolites en France et à l’étranger

Des hébergements insolites en France et à l’étranger

On mars 1, 2019, Posted by , In Hébergement, With No Comments

Le glamping a le vent en poupe ces derniers temps. Il s’agit d’une formule d’hébergement alliant le camping au glamour. Le plus souvent, les loueurs choisissent un décor aussi agréable qu’original. Les logements locatifs sortent des sentiers battus au point de devenir insolites. Les hébergeurs puisent des idées dans la littérature, la mythologie et bien d’autres sources. De la cabane en bois à la caverne du Bigfoot, en passant par les tentes de safari, tout est possible. Si vous cherchez justement à louer un hébergement insolite en France ou à l’extérieur, les prochaines lignes pourront vous donner de l’inspiration.

Les différents types d’hébergements insolites en France

La France se trouve parmi les pays qui proposent des hébergements sortant de l’ordinaire. Pour un séjour à Paris, vous pouvez louer un authentique studio d’enregistrement pour une nuit. Que vous veniez en couple ou entre amis, ce local dédié à la musique deviendra votre maison jusqu’au matin. Le lit est placé au beau milieu de la table de mixage et des instruments en tout genre. Les locataires ont droit à une vraie salle de bain. La nuitée revient autour de 160 euros. Toujours dans la capitale, mais du côté de Montmartre, vous pouvez réserver une boutique de cupcakes pour une nuit. Il s’agit d’une vraie pâtisserie spécialisée dans les petits gâteaux américains cuits au four dans une tasse. Le local professionnel de 25 m² est aménagé en petit appartement douillet. Avec de la chance, vous pourrez goûter aux créations pâtissières de la maison. Quelques parts en Bourgogne, un établissement hôtelier propose à ses pensionnaires de séjourner dans la maison des Hobbits. Ce sont les personnages aux grands pieds dans le film « Le seigneur des anneaux ». Les indications de Tolkien dans le roman original ont aussi servi pour l’aménagement d’un logement locatif fidèle à l’ambiance de la Terre du Milieu. Il ne vous reste plus qu’à rêver de Frodon et de Gandalf frappant à votre porte…

Les hébergements insolites à l’étranger

À Londres, une ancienne fabrique de chaussures a été transformée en hôtel. Fidèle à l’esprit glamping, l’hébergement est un loft de 100 m². Les briques apparentes et le plancher d’époque apportent une touche industrielle à ce logement.
À Amsterdam, vous pouvez passer quelques nuits dans un bateau à voile amarré dans un quai du célèbre port. L’intérieur de ce navire datant d’un tout autre siècle a été gardé dans son état d’origine. Le voilier peut accueillir 30 personnes dans ses 11 chambres. Il y a 4 salles de bain pour tout le monde.
S’il vous faut un dépaysement total, pensez au Costa Rica. Cette île près de la côte américaine se distingue par le dynamisme et l’ingéniosité de son secteur tourisme. Sur place, un avion tombé en pleine jungle a été transformé en vrai établissement hôtelier.
Au Japon, les hôtels capsules sont de plus en plus populaires. Dans ces hébergements minimalistes, la chambre se résume à un espace équivalent à celui d’une couchette de camion tracteur.

Essayer un glamping original en Auvergne

Si vous voulez avant tout un hébergement insolite dans l’Hexagone, l’Auvergne peut vous convenir. Cette partie de la France est réputée pour son paysage verdoyant. Cette végétation constitue le cadre idéal pour le glamping écologique. La preuve, vous pouvez trouver un hébergement insolite en Auvergne chez Cosycamp. Ce camping glamour propose notamment au public des cabanes perchées dans les arbres. À votre réveil le matin, vous aurez une vue magnifique sur toute la canopée. Les cimes des arbres constituent votre horizon. Une large gamme de cabanes y est proposée aux vacanciers et aux touristes. Certaines d’entre elles ont une isolation et un chauffage d’appoint.
Les fans de séjour en Lodge seront servis avec un campement rappelant un safari africain. Outre les cabanes dans les arbres, des cottages ou des bungalows sont également à disposition des locataires. Ces maisonnettes sont parfois sur pilotis et offrent un confort digne d’un glamping moderne. Quoi qu’il en soit, vous pourrez librement décider du logement locatif qui vous convient parmi un très large choix d’hébergements insolites. Par-dessus tout, vous disposerez des commodités d’un hôtel, en l’occurrence l’électricité, l’eau courante et le Wifi. Si l’idée de Facebooker depuis la cabane de Huckleberry Finn vous enchante, c’est le parfait endroit pour le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.