Carnets-de-voyage.net

Des vacances en Auvergne : un séjour unique

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Des vacances en Auvergne : un séjour unique

Des vacances en Auvergne : un séjour unique

On avril 2, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Si vous cherchez votre prochaine destination de vacances, pourquoi ne pas partir dans l’Auvergne ? Avec ses sommets volcaniques et les nombreuses possibilités d’activités à réaliser en famille, l’Auvergne vous promet un séjour loin de l’ennui.

L’Auvergne, toute sa richesse en quelques mots

Tout au long de votre séjour, l’Auvergne saura vous surprendre. La région se démarque avant tout par la beauté de son paysage. En effet, avec son paysage sauvage et préservé, elle bénéficie d’un cadre de vie idyllique. Ses grandioses forêts s’étendent à perte de vue. Ses lacs étincelants ont tout pour vous séduire.
Ce qui caractérise la région de l’Auvergne, c’est aussi la présence des volcans. Ces derniers sont en sommeil depuis des milliers d’années. Le Puy de Dôme est le volcan le plus célèbre de la région. Pendant votre séjour dans l’Auvergne, visiter ce volcan figure parmi les détours incontournables. Ce volcan possède 1 465 m d’altitude offrant ainsi une vue imprenable sur les chaînes de volcans de l’Auvergne.
À côté de sa nature préservée, la richesse du patrimoine de l’Auvergne embellira aussi votre séjour. En fait, grâce à ses nombreux trésors architecturaux, l’Auvergne se dévoile comme un véritable musée vivant. Pour les découvrir, vous devez arpenter les rues de l’Auvergne. En fait, 11 villages de l’Auvergne ont été classés parmi les plus beaux villages de France grâce à leur charme unique et leur histoire. Ne manquez pas de visiter Salers qui est situé au cœur du Parc Naturel région des Volcans d’Auvergne. Vous aurez l’occasion de contempler ses maisons à tourelles, ses tapisseries d’Aubusson et l’Église Saint-Mathieu.
Mais, l’Auvergne compte un grand nombre d’églises romanes : il y en a 250 dans la région. La cathédrale du Puy-en-Velay est même classée par l’UNESCO.

Il y a tant de choses à faire en Auvergne

Les activités et les divertissements ne manquent pas. Outre la découverte de la beauté de la nature, vous pouvez aussi profiter des stations thermales. Qu’elles soient dans la Chaîne des Puys, à Vichy ou à la Bourboule, les stations thermales vont vous chouchouter et vous profiterez des bienfaits d’une cure thermale. C’est l’occasion parfaite pour profiter d’un moment de détente. Vous pouvez également visiter le parc animalier de l’Auvergne. Ce détour est fortement conseillé si vous partez en vacances avec des enfants puisque la visite est très instructive.
L’Auvergne est aussi propice aux différentes activités en pleine nature. Vous pouvez faire de la randonnée pour plonger au cœur de la nature et des paysages de l’Auvergne. Vous pouvez aussi organiser des parties de rafting ou de canoë au lac sans oublier les baignades en famille.

Le camping, un hébergement apprécié en Auvergne

Dans un cadre aussi idyllique que l’Auvergne, vous opterez sans hésiter pour un séjour au camping. En partant en vacances dans l’Auvergne, vous faites le choix de fuir la pollution des grandes villes. Le camping dans l’Auvergne comme celui sur www.camping-europe-murol.com vous offre l’occasion de faire le plein d’air pur dans vos poumons et d’évacuer ainsi le stress du quotidien. L’idéal pour vous c’est de séjourner dans un camping. Vous aurez ainsi l’occasion de faire découvrir à vos enfants une nature opulente, des volcans, des rivières et des lacs, tant de choses qu’ils ne pourront jamais découvrir en ville. Dans un camping, vous aurez l’occasion de profiter d’un cadre de vie unique. Les logements favorisent la cohésion familiale. De plus, tout au long de votre séjour, vous pourrez garder votre train de vie. En effet, que vous louiez un mobil-home, une cabane ou une yourte, le logement dispose d’une cuisine, d’au moins 2 chambres, un salon, un coin repas et parfois une petite terrasse. En plus de renforcer les liens familiaux, le camping dans l’Auvergne offre l’opportunité de faire de nouvelles rencontres pour se faire de nouveaux amis. Enfin, dans l’Auvergne, vous disposerez d’un large choix de campings. Avec la concurrence, les tarifs sont intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.