Carnets-de-voyage.net

Et pourquoi sortir de la France pour les vacances d’été ?

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Et pourquoi sortir de la France pour les vacances d’été ?

Et pourquoi sortir de la France pour les vacances d’été ?

On août 9, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Notamment pour ceux qui ont un budget limité, sortir en dehors de la France pour les vacances n’est pas une bonne idée. Forte heureusement, on peut très bien passer un bon séjour en choisissant une destination à l’intérieur des frontières. Voici notamment quelques-uns des meilleures alternatives en la matière.

La Côte d’Azur pour ses plages

Réputée pour son ambiance et ses plages, mais aussi pour sa beauté, la Côte d’Azur est LA destination des jeunes jetsetteurs. Dans cette région des Alpes, vous avez plusieurs activités, dépaysante et/ou à sensation forte qui ne manqueront pas de parfaire votre séjour. On peut citer entre autres la visite de l’île de Porquerolles, l’île Sainte-Marguerite ou encore les activités sous-marines sur la plage de Pampelonne.
C’est surtout la nuit que les jeunes peuvent apprécier la beauté de la Côte d’Azur. Et pour cause, en fin de soirée, la ville se réveille laissant place à une ambiance endiablée. Propice pour les amoureux du monde de la nuit et du dancefloor.

Nice pour un dépaysement modique

Comme destination de voyage en France, Nice est l’un des musts. C’est selon les témoignages la seconde ville bonne à visiter dans l’hexagone. La plage y est magnifique. Et la convivialité des locaux ne vous laissera pas indifférent.
Le plus grand avantage de Nice, outre son authenticité et sa beauté, ainsi que ses attractions qui s’adaptent à tous les âges, est qu’ici les prestations sont plus modiques d’ailleurs. Vous y trouverez même des auberges à 10 euros la nuit, confort et chic.

Bordeaux pour son vin

Pour un long week-end en amoureux ou pour les amateurs de vins, Bordeaux est la ville qu’il faut voir. Ici, le calme est roi. De quoi vous permettre d’oublier un minimum le stress de la vie quotidienne.
Quelques attractions y sont disponibles, s’adaptant notamment à tous les âges. Néanmoins, pour ceux qui en sont en âge, faire une visite du viticole présent sur place est un must. Après tout, vous êtes ici dans la région où le vin a une renommée internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *