Carnets-de-voyage.net

Éternelle Florence

Home  >>  Voyage  >>  Éternelle Florence

Éternelle Florence

On juin 27, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Florence concentre un maximum de chefs-d’œuvre artistiques et paysagers. En effet, Florence abrite quelques-uns des plus beaux fleurons de l’art du Moyen-Âge et de la Renaissance. Mais vous y admirerez aussi des paysages qui vous plongent dans un état de fascination auquel vous aurez du mal à vous extraire. Mais le premier atout de Florence, c’est le fait que la ville est facile d’accès, aussi bien par la voie aérienne que terrestre. Voici quelques autres attraits de cette capitale de la Toscane qui vous feront succomber à son charme légendaire.

Des sites à n’en plus finir à Florence

Les sites touristiques, ce ne sont pas ce qui manque à Florence. Vous aurez tôt fait de le constater dès que vous posez les pieds sur cette terre si accueillante. Mais ce qui vous frappera le plus, c’est le fait que Florence est un véritable musée à ciel ouvert. En premier, allez admirer l’ensemble que forment La Piazza del Duomo, le baptistère Saint-Jean et le Campanile de Giotto. Puis, partez vers la noble cathédrale Santa Maria d’El Fiore, classée comme étant la 4e plus grande dans toute l’Europe. Une fois à l’intérieur, n’oubliez pas de lever la tête pour admirer le plus grand dôme du monde.

Un passé toujours présent à Florence

Bien que Florence soit aujourd’hui une ville ultra moderne, son riche passé s’étale partout et ses habitants en sont particulièrement fiers. Prenons Le Palazzo Vecchio, l’un des plus beaux édifices de Florence. En fait, c’est une ancienne forteresse qui:a su garder ses formes originales mais qui abrite aujourd’hui la mairie et un musée où sont exposées certaines œuvres majeures d’artistes illustres. L’antique Palais du Bargello vous dévoile ce qu’est la sculpture de la Renaissance dans toute sa splendeur. Et vous ne serez pas déçu par la visite de la Basilique Santa Croce, un édifice religieux d’importance à Florence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *