Carnets-de-voyage.net

Faire du ski pendant les vacances d’été : c’est possible !

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Faire du ski pendant les vacances d’été : c’est possible !

Faire du ski pendant les vacances d’été : c’est possible !

On août 13, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Vous êtes un amateur des sports d’hiver ? Si vous le pouviez, vous en feriez tout le temps, et ce, même en été ? Savez-vous que c’est possible d’en pratiquer même en été ? Voici quelques destinations possibles en ce sens.

La Suisse

La Suisse est depuis toujours une destination réputée pour se station de ski. Ici, les montagnes culminent à plusieurs mètres de haut. Et les niveaux peuvent varier selon le vôtre. Il suffit de trouver la bonne piste.
Pour les hébergements, vous avez le choix entre des hôtels de luxe et les auberges à moindre coût. Dans tous les cas, le confort sera au rendez-vous.

La Nouvelle-Zélande

Le cadre est ce qui séduit surtout les voyageurs en Nouvelle-Zélande. Mais il importe de souligner qu’ici vous avez aussi des domaines de ski de renom, assez charmant, qui s’étend notamment sur plusieurs km de long.
Si vous cherchez le calme et le dépaysement, vous serez au bon endroit. Et aussi bien les skieurs expérimentés que les novices en sport hivernales y trouveront leur bonheur. Il en sera de même pour les amateurs de sensations fortes. Certaines pistes dévalent en effet des volcans.

L’Argentine

Entre le mois de juin et le mois de septembre est le moment idéal pour faire du ski en Argentine. Dans le domaine de Cerro Cathédrale notamment, vous avez une piste de 120 km de long qui donne sur une vue imprenable de la région. Le cadre sera parfait pour un dépaysement, et ce, que vous voyagez en famille ou en amoureux, voire simplement entres amis.
La nuit, la ville calme laisse place à une animation conviviale et unique en son genre : une aubaine notamment pour les jeunes et les fêtards.

La France

Vous n’avez d’ailleurs pas à sortir de la France pour faire du ski en été. C’est l’une des spécialités de Tignes, une ville de la région des Alpes. Ici, entre juillet et aout, les touristes affluent en masse pour faire des sports hivernaux.
Attention, ceux qui n’ont pas le cœur solide doivent s’abstenir. Les pistes culminent ici à près de 3 000 mètres de hauteur. Sensation forte garantie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *