Carnets de voyage

Guide pour des vacances en famille en Californie

Home  >>  Bons plans  >>  Guide pour des vacances en famille en Californie

Guide pour des vacances en famille en Californie

On janvier 15, 2021, Posted by , In Bons plans,Conseils,Voyage, With No Comments

Connue pour son ensoleillement record, la Californie est une destination de choix pour les familles. La West Coast regorge d’activités qui plaisent aux jeunes vacanciers. La plage, les parcs d’attractions et bien d’autres merveilles vous attendent au pays du cinéma.

Bien préparer les valises pour partir sur la côte Ouest

Il est important de prévoir quelques vêtements chauds, même si vous envisagez de venir en Californie au cœur de l’été. La météo locale se caractérise par des matinées frisquettes (10 °C) et des après-midis bien torrides (+27 °C). Cette forte amplitude thermique s’observe à San Francisco et dans la partie Nord de l’État. Quoi qu’il en soit, il faut superposer des couches d’habits pour enlever progressivement si le soleil est au rendez-vous.

Prendre des passes et réserver l’hébergement

Il serait préférable de ne pas prendre beaucoup d’accessoires pour la plage. Les hôtels prêtent ce genre de matériels aux clients. D’ailleurs, il est possible de louer des planches de surf sans se ruiner. Par contre, apportez de bonnes crèmes solaires ainsi que des chapeaux, surtout pour les petits. Les tongs sont indispensables pour marcher sur le sable. Au moment de faire les réservations, achetez des coupe-files sur Internet. Ce sont des tickets qui vous donnent droit à des réductions dans les transports, les musées, voire au restaurant.

Privilégier les endroits adaptés pour les enfants

Les enfants sont les bienvenus dans les parcs nationaux. Ils bénéficient de nombreuses animations adaptées à leur âge. Des jeux de pistes et autres propositions ludiques sont organisés par les établissements. Le vin fait partie de la culture californienne. Les petits ne devront pas prendre part aux dégustations. Cependant, les grands domaines ont prévu des divertissements pour eux tandis que les parents goûtent aux meilleurs crus de la Côte Ouest-américaine. Il faudra absolument une visite dans les studios de cinéma à Hollywood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.