Carnets-de-voyage.net

Jouer les touristes en France

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Jouer les touristes en France

Jouer les touristes en France

On octobre 23, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Le fait que chaque année, plus de 85 millions de touristes étrangers viennent visiter la France prouve incontestablement que notre pays est hautement touristique. Certains de ces visiteurs se rendent en France pour la première fois, réalisant probablement un rêve, mais beaucoup d’autres sont des habitués pour ainsi dire. Ils sont nombreux à connaître déjà la France mais ils ne s’en lassent pas, ou bien, ils souhaitent voir d’autres villes et d’autres sites qu’ils n’ont pas encore eu le plaisir de découvrir.

Où se rendre en France pour de superbes vacances ?

Quoi qu’il en soit, tout cela démontre, si besoin, que la France a énormément à offrir à ceux qui ont le bonheur de s’y rendre. Toutefois, il y a un grand nombre de Français qui eux-mêmes ne connaissent pas la France profonde, ils n’ont pas vu grand-chose des charmes du pays. D’autres préfèrent voyager dans le monde, voir d’autres contrées, des terres lointaines. Mais voyager en France coûte moins cher et pourtant, les plaisirs du voyage ne sont pas moindres, loin de là. Quelles sont donc les villes françaises les plus attrayantes à visiter ?

Paris en tête de liste, bien sûr

Dans l’Hexagone, Paris est incontournable, du fait qu’elle soit la capitale mais surtout pour les innombrables sites touristiques qu’elle possède. Appelée ville de lumière, Paris est encore plus belle la nuit et le spectacle qu’offre la Tour Eiffel, à elle seule, mérite le détour. Des monuments séculaires, des jardins magnifiques, des musées immenses et contenant des collections incroyables, de nombreux magasins de luxe et d’autres attraits font de Paris une ville irrésistible. Un week-end ou même une semaine entière ne suffit pas pour en faire le tour complet et découvrir les mille et une facettes de cette ville pétillante.

D’autres villes si touristiques

Lyon arrive en deuxième position des villes les plus touristiques de France. Cette capitale de la gastronomie française promet de succulents plats et spécialités dans ses nombreux restaurants. Outre les plaisirs de la bouche, des parcs, des sites d’une beauté inouïe attendent aussi les visiteurs. Lourdes fait partie également des villes à visiter. Située dans les Hautes-Pyrénées, elle accueille chaque année des millions de visiteurs, notamment des pèlerins ; mais il s’y trouve aussi des sites intéressants tels que la grotte de Massabielle. Et Toulouse ! Si on veut fuir les bruits des grandes métropoles, rien de tel que la douceur de vivre qu’offre Toulouse.

La France regorge de villes où jouer les touristes

Nice est, naturellement, l’une des destinations les plus prisées de France. Qui ne souhaite pas voir la Côte d’Azur une fois arrivé en France ? Dans la Charente-Maritime, il y a aussi La Rochelle et l’île de Ré à proximité. Lille charme par son dynamisme et surtout pour la chaleur de sa population et de l’atmosphère qui y règne. Strasbourg aussi est splendide, particulièrement durant les fêtes de fin d’année, avec son célèbre marché de Noël, le plus beau à travers toute la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *