Carnets-de-voyage.net

La Bretagne : une destination de camping de rêve

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  La Bretagne : une destination de camping de rêve

La Bretagne : une destination de camping de rêve

On janvier 14, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Le camping est une activité enrichissante qui recèle de nombreuses vertus. Pour profiter pleinement de tous ses bienfaits, il convient toutefois de le pratiquer dans un environnement calme et relaxant. Dans cette optique, si vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de voyage, pourquoi ne pas vous tourner vers la Bretagne ? Malgré son ciel couvert et son climat capricieux, cette région reste l’une des plus belles de France. Elle possède tous les atouts pour vous aider à passer un séjour exceptionnel près de la nature et de vos proches.

Communier avec la nature

Faire du camping en Bretagne est avant tout une opportunité pour oublier son quotidien et retrouver une vie plus simple. Durant votre séjour, vous allez communier avec la nature et sentir toutes les bonnes vibrations de la terre. Cet exercice vous aidera à réduire votre stress et à améliorer vos niveaux d’énergie. Cependant, son véritable intérêt réside dans son action sur votre manière de voir le monde. Après quelques jours dans un environnement calme et naturel, vous apprécierez à nouveau les petits détails de la vie. Votre regard changera et vous serez plus enclin à vous laisser surprendre par toute la beauté qui vous entoure. Concrètement, vous serez plus heureux et vous savourerez plus intensément chaque moment de votre existence.

Faire des rencontres

Le camping est une activité conviviale. Il se pratique sur un domaine sécurisé mis à votre disposition par un hébergeur professionnel. Dans cet espace de détente, vous serez amené à côtoyer d’autres vacanciers qui sont également à la recherche d’évasion. Comme vous partagez le même objectif, vous pourrez facilement vous lier d’amitié. D’ailleurs, les campings font tout pour que leurs résidents créent et entretiennent des relations durables. Ils organisent des ateliers de découverte pour les adultes et des sessions de divertissement pour les enfants. Si vous êtes un grand extraverti, un séjour au camping sera similaire à une longue récréation durant laquelle vous serez le « cool kid ». À l’inverse, si vous êtes réservé, ce sera l’occasion de faire du développement personnel et de surpasser vos craintes.

Découvrir les plaisirs d’un séjour convivial

Le côté convivial du camping ne se retrouve pas uniquement dans les échanges avec les autres résidents. Il se manifeste avant tout dans votre entourage le plus proche. Si vous partez avec votre partenaire, ce séjour sera une opportunité pour passer des moments de communion intenses. Vous passerez en effet beaucoup de temps ensemble dans un cadre propice à la complicité et à la passion. Pour les couples les plus âgés, il s’agit d’une véritable aubaine pour faire renaitre la flamme. Pour les plus jeunes, en revanche, vous pourrez attiser davantage votre amour. Si vous voyagez avec vos enfants, le camping sera un excellent outil pour vous rapprocher d’eux. Comme dit précédemment, vous aurez de nombreuses occasions pour échanger et mieux les comprendre.

Essayer les sports nautiques

Une fois bien installé dans un camping comme http://www.camping-bretagne-atlantique.com/, vous pouvez planifier vos loisirs pour votre séjour. La Bretagne regorge de coins exceptionnels pour s’adonner à des sports nautiques. Ces activités offrent de nombreux avantages. Elles vous aident, par exemple, à découvrir de nouvelles expériences et sensations. Elles constituent aussi d’excellents divertissements pour les amateurs d’adrénaline. Parmi les plus incontournables, on retrouve bien entendu la voile. Elle se pratique de préférence à Brest, Saint-Malo, Le Crouesty ou Lorient. Vous pouvez aussi tenter le windsurf si vous n’avez pas peur des vagues et des rafales. Le must reste cependant le surf. Le spot le plus mythique pour pratiquer ce sport se trouve à Tréguennec dans la baie d’Audierne. Vous y trouverez une école spécialisée qui vous initiera aux subtilités de cette discipline. Elle propose aussi des défis plus rigoureux aux plus expérimentés.

Profiter d’une journée à la plage

Faire du camping en Bretagne vous donne l’occasion de séjourner près de la plage. Chaque jour, vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour vous baigner et vous relaxer. D’ailleurs, sachez que la Bretagne abrite les plus belles plages de France. Elles possèdent toutes leur petit charme. Celle de Tahiti, par exemple, est idéale pour une journée de détente loin du monde et de ses tracas. Elle se situe dans la commune de Carantec dans le nord Finistère. La plage des Sables d’Or quant à elle est l’endroit rêvé pour se balader sous le soleil. De son côté, celle de Kermyl est avant tout destinée aux familles. Vous pourrez y pique-niquer tout en profitant de l’eau et du sable fin. À noter qu’il est possible de faire de la pêche à pied dans les rochers qui avoisinent ce spot.

 

 

Se laisser séduire par le paysage

Si vous souhaitez tenter l’expérience camping en Bretagne, prévoyez au moins une journée dans votre emploi du temps pour admirer le paysage. Cette région regorge de coins exceptionnels où vous pourrez vous perdre dans la beauté de la nature. D’ailleurs, si vous souhaitez réellement découvrir les endroits bretons les plus époustouflants, essayez les circuits de randonnée. Ces itinéraires constituent aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la Bretagne. Parmi les plus incontournables, on retrouve celui de La Pointe de Locmariaquer. Au total, 15 km de balade vous attendent tout au long de la cote. Vous pouvez ensuite enchainer avec le parcours d’Etel. Il permet de longue la rivière éponyme afin de découvrir l’ile de Saint-Cado. Finalement, si vous préférez les chemins plus pittoresques, essayez celui du Cap de la Chèvre.

Admirer le patrimoine

Est-il seulement possible d’évoquer la Bretagne sans parler de son patrimoine ? Et est-ce bien raisonnable de prétendre en faire le tour en quelques jours ? La réponse à ces deux questions est bien entendu « NON ». La Bretagne regorge de monuments historiques qui méritent tous leur place dans le registre de l’UNESCO. Ils subliment le paysage de la région et rappellent son passé mouvementé riche en faits marquants. Si vous devez visiter quelques-uns d’entre eux durant votre séjour, concentrez-vous sur les châteaux. Ils sont tellement nombreux et ils possèdent tous une architecture unique. Les plus impressionnants sont sans aucun doute ceux du Taureau Revit, de Suscinio SARZEAU et de Kerjean. Vous pouvez aussi faire un tour par le château de Brest si vous voulez votre dose d’adrénaline. Les remparts se trouvent en effet particulièrement haut et ils offrent une vue exceptionnelle sur le port.

Oublier ses soucis

Vous l’aurez compris, faire du camping en Bretagne est un bon plan pour des vacances inoubliables. La région offre de nombreux spots pour pratiquer cette activité dans un milieu calme et sécurité. Elle propose aussi une multitude de divertissements adaptés aussi bien aux adultes qu’aux enfants, aux amateurs d’histoire qu’aux sportifs. Quant au camping, il reste l’hébergement le plus abordable et le plus convivial. Il offre aussi diverses opportunités pour faire des rencontres et renforcer vos liens familiaux. Cerise sur le gâteau, l’offre s’est particulièrement diversifiée au fil des années. Il est désormais possible de choisir le niveau de confort de votre mobil-home ou de votre caravane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.