Carnets-de-voyage.net

La Martinique pour les prochaines vacances

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  La Martinique pour les prochaines vacances

La Martinique pour les prochaines vacances

On août 27, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Une région insulaire des Caraïbes, La Martinique séduit par son cadre et son authenticité. C’est le must des destinations pour se dépayser et se détendre. La verdure et la biodiversité y sont largement présentes. Et l’ambiance ainsi que la convivialité des locaux ne vous laisseront pas indifférents. Voici les essentiels à voir pendant votre séjour sur place.

Une randonnée sur la Montagne de pelée

Âme sensible s’abstenir pour cette étape. Il s’agit d’une belle aventure, certes, mais cela consiste surtout à faire une randonnée sur un volcan, réputé comme l’un des plus actifs dans cette partie du monde.
En tous les cas, il est bon de savoir sur cette montagne culmine notamment à plus de 1 000 m de hauteur. Il faut aussi une certaine endurance pour la visiter.

Pour les amoureux de la Nature

La Martinique s’adapte à toutes les envies et les passions, et ce, même si vous êtes un simple fan de la Nature. D’ailleurs, la faune et la flore sur place sont assez impressionnantes et en attirent des centaines chaque année.
Mais le cadre d’un voyage basé sur la découverte de la nature sur place, le Jardin de Balata est un must. Il s’agit d’un jardin botanique situé à quelques kilomètres au nord du centre-ville.

Quelques activités à ne pas rater

Les activités sur place sont surtout axées sur la mer. Et c’est notamment aussi valable pour le tourisme. Durant votre séjour, prenez le temps de vous initier entre autres à la plongée sous-marine. Il n’y a rien de tel qu’une balade au cœur de la mer, avec les tortues et les différentes espèces pour oublier les tensions du quotidien.
Pour information, Anse Dufour est le site de rendez-vous des personnes qui sont en mal de ce genre d’aventure à sensation forte.
Bien évidemment, si vous n’êtes pas convaincu de vous initier à ce genre d’activité, il reste les séances de bronzages simples. Si tel est le cas, pensez à celle de l’Anse Mitan. C’est une plage des plus touristiques, réputée pour sa beauté, son cadre et sa plage de sable blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *