Carnets-de-voyage.net

Le choix de votre camping à Biscarrosse

Home  >>  Conseils  >>  Le choix de votre camping à Biscarrosse

Le choix de votre camping à Biscarrosse

On août 15, 2018, Posted by , In Conseils,Hébergement,Vacances et Tourisme, With No Comments

Biscarrosse est l’une des plus grandes stations balnéaires des Landes. Mais, elle se distingue des autres villes côtières de la région de par ses grands lacs. Biscarrosse est aussi la capitale mondiale de l’hydraviation. Si vous organisez vos prochaines vacances à Biscarrosse, vous pouvez orienter vos activités autour de l’océan, des lacs, de la terre ou de l’air.

Pourquoi partir en camping à Biscarrosse ?

Le camping est un mode de vacances très prisé par les Français de nos jours. Pour cause, il est convivial et économique. Mais, ceci ne vous empêche pas de trouver un coin tranquille pour vous détendre ou pour vous retrouver à deux. D’un côté, le camping promet de nombreuses activités et animations pour tous allant des sports collectifs aux concours de karaoké, en passant par l’aquagym, la chasse au trésor et les soirées à thème. De l’autre côté, le camping vous permet de passer des moments de détente sur la terrasse de votre mobil home ou en vous chouchoutant au spa. Quoi qu’il en soit, vous avez largement le choix en matière de camping à Biscarrosse. Au bord de la mer, en bord de lac, dans la forêt, en ville, à la campagne, à chacun le type de camping qui lui convient.

Quels critères pour choisir votre camping ?

L’emplacement du camping est le critère primordial à prendre en compte. SI vous comptez partir en caravane ou en tente, il vous suffit de louer un emplacement dans le domaine de camping de votre choix. Si vous recherchez un hébergement encore plus confortable, vous pouvez louer un mobil home au camping. Mais avant tout, il faut choisir le lieu idéal pour passer des vacances réussies. D’abord, tenez compte de la propreté des lieux. Il serait désagréable de devoir partager votre sanitaire avec les autres. Il est important de disposer de ses propres salles de bain pour aller aux toilettes ou se rafraîchir. N’oubliez pas de vérifier la propreté des installations avant de louer un emplacement. Ensuite, évaluez la tranquillité des lieux. Bien sûr, le camping est apprécié pour sa convivialité, mais il y a toujours un moment où l’on souhaite se reposer dans le calme. Choisissez un chalet ou un mobil home loin des aires de jeux, des restaurants ou des lieux d’animations. Par ailleurs, si vous souhaitez vous héberger en bord de mer, choisissez les domaines qui possèdent une plage privée. Ceci vous permet d’éviter de sortir ou de vous baigner sur les plages parfois trop bondées de touristes. Enfin, si vous venez en famille, vérifiez que le camping possède une aire de jeux pour les enfants. Evaluez la qualité des installations pour la sécurité de vos petits comme les balançoires, les toboggans, etc.

Comment choisir votre hébergement au camping ?

Les domaines de camping à Biscarrosse comme https://www.camping-maguide.com proposent de nombreux types d’hébergement, allant d’une simple location d’emplacement au mobil home de luxe. À chacun ses envies et ses goûts. Faites votre choix en fonction de vos exigences, mais également de votre budget. Si vous partez à Biscarrosse, la proximité du camping par rapport à la plage ou à un lac est très importante pour passer un séjour inoubliable. Puis, vous devez baser votre choix sur le type d’hébergement à proprement parler. Le mobil home est la forme d’hébergement la plus répandue en camping. Vous avez des chambres, une cuisine équipée, des salles d’eau et un coin repas en fonction de votre effectif. Le mobil home est un logement à part entière qui possède même la plupart du temps une terrasse pour vous reposer à l’extérieur pendant les fortes chaleurs de l’après-midi ou pour prendre le café le matin. Le chalet en bois est également de plus en plus prisé. Grâce à son ambiance chaleureuse, il attire bien plus de clientèles que le mobil home. C’est la promesse d’un logement luxueux où vous pouvez profiter d’un jacuzzi, d’une chaîne Hi-Fi, d’une connexion Wi-Fi et divers autres équipements pour votre confort.

Les activités nautiques de Biscarrosse

Cette destination est surtout appréciée pour ses plages de sable fin. Vous pouvez vous adonner au farniente et vous reposer sous un parasol ou sur un transat pour un bon bain de soleil. Plusieurs plages sont surveillées pendant l’été pour profiter de la joie de la baignade. De nombreux sports nautiques vous y attendent également allant de la planche à voile au jet ski. Mais, Biscarrosse est avant tout connu comme étant l’un des plus importants spots de surf dans toute la France. Que vous soyez débutant ou expérimenté, il y a des vagues pour tous les niveaux sur la côte de Biscarrosse. Plusieurs écoles de surf vous proposent des cours d’initiation ou de perfectionnement. Elles louent également du matériel de surf pour toute la famille.

Les sports d’eaux vives à Biscarrosse

Biscarrosse est également le territoire des Grands Lacs. À Sanguinet, à Gastes, à Parentis ou à Saint Eulalie, vous pouvez embarquer sur un bateau pour parcourir de nombreux canaux et lacs de la région. Vous pouvez partir en croisière en groupe ou louer un bateau privé en amoureux pour profiter du calme ambiant des lacs de Biscarrosse. Par ailleurs, vous pouvez expérimenter de nombreux sports d’eaux vives comme le pédalo, le kayak ou le canoë. Savez-vous que Biscarrosse est la capitale mondiale de l’hydraviation ? C’est regrettable de séjourner dans la région sans voler en hydravion. Offrez-vous votre baptême d’hydravion ! Décollez depuis l’eau pour partir contempler la région vue du ciel.

Des activités dans l’air comme sur terre

La ville de Biscarrosse ne se limite pas à l’eau. Partez découvrir la forêt des Landes en randonnée ou à vélo. Plusieurs sentiers balisés et pistes cyclables vous permettent de découvrir en toute sérénité la région et ses sites. Les chemins forestiers vous permettent d’entrer en communion avec la nature. En outre, vous pouvez prendre de l’altitude et expérimenter les activités à sensations fortes de la région. Que diriez-vous de faire un tour à Bisc’Aventure ? Entre tyroliennes géantes et parcours d’accrobranche, il y a de quoi occuper petits et grands. C’est l’occasion pour expérimenter les sensations promises par le free jump ou encore la catapulte.

Le goût des produits du terroir

Pour découvrir les produits du terroir, faites un tour dans les marchés locaux. Profitez des marchés traditionnels en journée pour goûter à des produits frais. Les spécialités de Biscarrosse tournent autour des fruits de mer, mais pas que ! Dans l’assiette, vous aurez l’occasion de goûter aux canards et aux volailles, cuisinés d’une et mille façons, sans oublier le piment doux. N’oubliez pas d’accompagner votre repas d’un bon verre de vin du pays landais. Ensuite, assistez aux marchés nocturnes organisés par les artisans locaux. De nombreuses boutiques vous invitent à découvrir leurs créations, une idée originale pour apporter des souvenirs de vacances en rentrant chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *