Carnets de voyage

Les 3 meilleurs campings de Hyères

Home  >>  Hébergement  >>  Les 3 meilleurs campings de Hyères

Les 3 meilleurs campings de Hyères

On décembre 1, 2020, Posted by , In Hébergement,Vacances & Tourisme, With No Comments

Situé dans le département du Var, Hyères est une station climatique d’hiver et une destination touristique célèbre pour ses cures thermales. Ses lieux touristiques et ses plages sont incontournables pour passer de merveilleuses vacances. Pour profiter du charme de la ville, réservez un séjour en camping dans le Var. Voyons 3 des meilleurs campings de la région.

Le camping Port Pothuau, pour réussir vos vacances en famille

Classé 4 étoiles, le camping Port Pothuau est l’un des plus beaux campings dans le Var qui proposent différentes activités pour des journées bien remplies et mémorables. Il est parfait pour passer de belles vacances en famille. Parmi les infrastructures proposées dans ce camping du Var, il y a le parc aquatique avec une piscine chauffée, une pataugeoire, une rivière rapide, un jacuzzi et des toboggans imposants. Les jeux pour les enfants sont diversifiés dans le club enfant. Les ados et les adultes, ils ont le choix entre la pétanque et le ping-pong. Un terrain multisports est également à leur disposition.

N’oubliez pas de profiter des belles plages près du domaine : la plage des Salins et de la Gare, sont une vingtaine de minutes à pied ou à 7 minutes à vélo de ce camping dans le Var. Vous pouvez également y aller en navette. Qui dit plage dit activités nautiques, alors pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Baignade, paddle sans oublier la découverte des criques sauvages, etc., les activités ne manquent pas pour parfaire votre séjour.

Côté hébergement, le camping Port Pothuau, à mieux connaitre sur https://www.campingportpothuau.com, met en location des mobil-homes équipés comme cottage (avec une terrasse privative). Il met à votre disposition le matériel nécessaire pour garantir votre confort : climatisation, vaisselle, ustensiles de cuisine, etc.

Le camping Les Palmiers, pour des vacances à l’américaine

Ce camping 4 étoiles doit son nom aux 7 000 palmiers cultivés dans la ville de Hyères. Situé entre le port de l’Ayguade et Hyères, il se trouve dans un environnement calme et éblouissant à quelques minutes de la plage. Dans un cadre mexicain ponctué de palmiers, vous passerez un séjour inoubliable en groupe ou en famille. Ce merveilleux camping du Var dispose d’un glacier, d’une supérette ainsi que d’un restaurant-pizzeria où vous pourrez vous attarder afin de déguster des plats savoureux. Il compte un large choix de mobil-homes, pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Chaque mobil-home possède une salle de bains, des toilettes, une cuisine équipée, 2 ou 3 chambres et un séjour avec télévision. Une connexion wifi est également proposée. Il aménage aussi des emplacements pouvant accueillir des caravanes, des camping-cars et des tentes.

Dans son parc aquatique, entouré de rochers aux teintes ocre des plages, vous profiterez de l’eau dans une ambiance joyeuse d’hacienda typiquement américaine. Des solariums, une grande cascade, 4 toboggans, des jets d’eau, une rivière, un champignon et une pataugeoire sont aussi proposés en accès libre au sein de l’établissement. Le tout complété par des bains bouillonnants et une piscine chauffée avec nage à contre-courant. Profitez également de la salle de fitness et de l’espace sauna-hammam pour des moments de bien-être assurés.

Le camping Parc et Plage, pour des vacances riches en histoire

Parmi les meilleurs campings dans le Var, le camping Parc et Plage vous accueille à seulement 80 m du bord de mer. L’établissement vous propose la location de chalets et de mobil-homes pour vous permettre de séjourner dans un cadre charmant dans le Var. Sur place, il met à votre disposition une épicerie, un bar, un restaurant et un snack. Une machine à laver et un sèche-linge y sont également disponibles pour satisfaire au mieux les besoins de ses clients.

Le camping possède un parc complètement piéton, une piscine chauffée et une pataugeoire avec toboggan vipère. Il a aménagé une aire de jeux, un terrain de beach-volley et de pétanque pour le plus grand plaisir des vacanciers. Les enfants seront ravis par les jeux gonflables, les diverses animations (jeu carabouille, capfolies ou fun dose) et les tables de ping-pong.

Le camping Parc et Plage organise aussi des activités aux alentours, dont les activités nautiques, la pêche, l’équitation, les balades à vélo et le golf. À pied ou à vélo, découvrez le patrimoine culturel de la région (abbaye de Le Thoronet, la célèbre Saint-Tropez, les caves réputées et les vignobles) ainsi que les belles plages de l’île de Porquerolles, la presqu’île de Giens et les îles d’Or. Les sentiers de randonnées vont dans les Gorges du Verdon ou dans le massif des Maures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.