Carnets-de-voyage.net

Les béabas des vacances réussies en Espagne

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Les béabas des vacances réussies en Espagne

Les béabas des vacances réussies en Espagne

On juillet 10, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Pays d’Europe du Sud, l’Espagne est de plus en plus plébiscitée comme destination de vacances. Famille ou couple d’amoureux, groupes de jeunes ou voyageur solitaire de tout âge choisissent ce pays. Sa culture et son authenticité créent un mélange idéal pour des vacances réussies. Selon certains témoignages, ce pays est un gage de dépaysement et de séjour idyllique sur mesure.
Mais attention ! Réussir son voyage en Espagne ne signifie pas partir pour n’importe quelle destination à la dernière minute sans aucune organisation. Il faut faire preuve d’un minimum de minutie pour que le dépaysement soit au rendez-vous ainsi que le confort, et le tout, sans débourser une somme exorbitante. Retour sur les béabas de l’organisation de vacances.

Comparer les offres

L’été est le moment idéal pour venir en Espagne. Le temps est merveilleux et les activités à faire sont nombreux. Oui, mais entre le mois de juin et septembre, les voyageurs et touristes qui déposent leurs valises en Espagne sont nombreux. Les prestataires ont ainsi tendance à majorer leur tarif. Tout cela ne fera certainement pas plaisir à votre portefeuille. Pour réduire les dépenses, une seule solution s’offre à vous : comparer les offres.
Vol, hébergement, voiture et activité, vous ne devez plus choisir vos prestataires au pif ou à la va-vite. Vous devez absolument utiliser des plateformes de comparaison. La démarche est facile et gratuite. Il vous suffit d’entrer la date de votre départ, la durée de votre escale et celle de votre retour, ainsi que le genre de prestation dont vous avez besoin. Les sites vous proposeront une liste des meilleures offres disponibles sur le marché. Il ne vous restera plus qu’à choisir LE prestataire qui propose l’offre idéale en fonction de vos envies et de vos besoins.
La comparaison des offres doit aussi se faire lors du choix des assurances voyages. C’est le genre de détail que l’on minimise souvent, mais qui peut impacter lourdement sur la réussite de votre voyage et votre sécurité pendant le séjour. Ce type de couverture couvre en effet les petits pépins au cours du périple : annulation à la dernière minute, changement de date, prise en charge santé, etc. Le but étant toujours de minimiser le plus possible les dépenses, notamment les imprévues, pendant l’escale.

Une destination de choix : la Costa Brava

L’Espagne fait dans les 500 000 km² et quelques. Sur le territoire, vous avez un nombre impressionnant de sites touristiques, historiques et/ou naturels disponibles. Pour passer un moment agréable en Espagne, choisissez bien la partie du pays, la ville ou les villes où vous allez séjourner.
Parmi les plus plébiscitées depuis quelques années, on peut citer notamment les destinations comme la Costa Brava. Un paysage et un cadre idyllique, une convivialité certaine et des attractions touristiques sur mesure en fonction de la thématique de votre voyage : c’est ce que propose cette région de la Catalogne.
La Costa Brava promet bien plus que des plages idylliques, ornées de sable fin et blanc et de mer turquoise. Ici, vous avez le choix entre les châteaux, les parcs et réserves naturelles en tout genre, les parcs à thèmes pour enfants, et même les animations à sensations fortes. Eh oui, vous n’aurez pas le temps de vous y ennuyer. Force est de constater cependant que les activités en plein air sont plus plébiscitées que les autres sur place. Kayak, randonnée, et mêmes bronzages, etc., c’est ce qui font généralement les journées des touristes.
Mais attention, comme susmentionné, vous devez choisir à bon escient les activités à faire au cours de votre voyage. Certaines sont payantes et d’autres non. Pour la bonne gestion de votre budget, effectuer quelques recherches sur les musts à faire est de mise. Heureusement, Internet est là pour vous faciliter le travail. Avec quelques clics, il est possible en quelques minutes d’organiser à la minute près son séjour en Espagne, et notamment en Costa Brava.

Opter pour le camping comme hébergement

Pour passer un séjour dans un endroit confortable, vous devez prendre votre temps pour choisir votre hébergement. Contrairement aux idées reçues, c’est loin d’être une tâche facile à faire d’autant plus que les offres d’hébergement y sont nombreuses et très variées : hôtel, location saisonnière, chambre d’hôte, camping. Comme en France, le camping en Espagne affiche un tarif pas cher. Non seulement, c’est un bon plan pour séjourner en Espagne pendant quelques jours sans trop dépenser, mais c’est également un moyen sûr de passer des vacances hors du commun. Rassurez-vous, il est loin le temps où le camping consistait à se perdre dans la forêt et à loger sous des tentes. Aujourd’hui, il s’agit plutôt de choisir entre les différents emplacements proposés dans un terrain clôturé, et ce, pour quelques dizaines d’euros la nuit.
Plus sécurisés, mais aussi plus pratiques, les campings reviennent au goût du jour. Et ce n’est pas simplement dû à leur emplacement en bord de mer. Outre les mobil homes modernes et les bungalows aménagés dans l’ère du temps, ce genre d’établissement vous donne aussi accès à une piscine, voire à un parc aquatique ainsi qu’à diverses animations (club enfant, soirée karaoké, etc. ) et à des restaurants. Le but étant de rendre votre séjour divertissant et agréable.
Réputés pour leur mini-prix, le confort des logements, les loisirs et les animations diverses, les campings sont de plus en plus nombreux en Espagne. Parmi les bonnes adresses, il y a le camping dehttp://calallevado.com/, situé dans la ville de la Costa Brava. Si vous êtes décidé à passer vos vacances en Espagne dans un camping de Tessa de Mar, de Gironès, etc., choisissez le domaine de camping en comparant le prix des mobil-homes et des emplacements, mais aussi les différentes attractions possibles et sa proximité avec les attractions à voir dans la ville. Un hébergement doit vous permettre un accès facile à toutes les animations touristiques disponibles dans la région.

Réserver en avance : pourquoi ?

Réservez toujours en avance vos hébergements et activités. Plusieurs raisons viennent soutenir cette idée. En vous y prenant à l’avance pour les réservations, vous aurez plus de choix, et vous serez sûr de trouver votre prestataire idéal, mais vous pourriez aussi négocier un meilleur prix pour vos locations. Vous évitez en effet ainsi les majorations pendant les hautes saisons. Généralement, des promotions sont disponibles sur les plateformes d’organisations de vacances quelques mois avant le début des périodes d’influences, à savoir entre juin et septembre en Espagne. Vous pourriez négocier jusqu’à 30 % de réduction pendant cette période. Encore faut-il se maintenir informer des tendances du marché et visiter les plateformes en question aussi fréquemment que possible. Pour ne rien rater des bons plans, utilisez les applications de voyage qui vous alertent en cas de réduction des prix. Pour ce qui est des vols par exemple, Kayak est le programme idéal pour profiter des meilleurs prix. Disponible en application sur Smartphone, il est paramétrable en fonction de votre destination et vous évite de manquer les bonnes affaires. Pour rappel, son téléchargement est gratuit de nos jours sur les sites comme Google Play, et autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *