Carnets-de-voyage.net

Les conditions d’hébergement en Tunisie

Home  >>  Hébergement  >>  Les conditions d’hébergement en Tunisie

Les conditions d’hébergement en Tunisie

On août 3, 2016, Posted by , In Hébergement,Voyage, With No Comments

La Tunisie est un bien grand et beau pays. Une culture qui en a attiré plus d’un au fil des années, des sites touristiques et historiques d’une beauté rare, des plages ornées de palmerais et un cadre magnifique : il n’y a pas à dire, c’est une des meilleures destinations pour se dépayser. Mais attention, les conditions d’hébergement sont différentes dans ce pays.

Des hôtels de luxe à chaque coin de rue

Tunisie est devenue en peu de temps une destination touristique. Depuis des années, les hôtels de luxe ne cessent d’augmenter. Proposant à la fois des prestations de qualité et un confort unique, ces établissements se sont fait une place de choix dans le secteur du tourisme.
Que ce soit des complexes à 3, 4 ou à 5 étoiles, les hôtels se suffisent à elles-mêmes. Plage privée, restaurant avec des chefs compétents, salle de sport et centre de bien-être, des jardins aux mille et une facettes : tout est fait pour garantir le confort des pensionnaires.
Cependant, dans la majorité des cas, les établissements de ce genre n’acceptent pas les animaux de compagnies. Vous devez donc vous informer sur le sujet avant de réserver.

Les règles pour les couples

Pour les couples, les règles sont très strictes en Tunisie. En adéquation avec leur culture, seuls ceux qui sont mariés légalement peuvent dormir dans la même chambre. Les prestataires exigent même un certificat de mariage afin de vérifier la véracité des faits. Sans ce document, homme et femme doivent dormir séparément. Ne vous essayez pas à échapper à la règle. Cette offense peut vous couter des peines lourdes.
Lors de la réservation, les hôtels vous informent déjà de cette règle. Ils vous demandent l’envoi de la copie de l’acte de mariage avant confirmation de la réservation. Et il est de mise de préciser pour la jeune génération qui confond souvent mariage civil et concubinage que seul un document émanant de la mairie est accepté. Si en France vivre ensemble sans passer par cette étape est tolérer, ce n’est pas le cas dans ce pays très attaché à ses valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *