Carnets-de-voyage.net

Les étapes à suivre pour découvrir la Savoie

Home  >>  Voyage  >>  Les étapes à suivre pour découvrir la Savoie

Les étapes à suivre pour découvrir la Savoie

On novembre 14, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

Si vous comptez parcourir une région riche en histoire au temps des souverainetés, choisissez la Savoie dans les Alpes du Nord. La région est si vaste qu’il est impossible de la parcourir en un seul séjour. Si vous envisagez d’y rester longtemps pour ne rien rater des sites importants de la région, nous vous conseillons de choisir le camping comme hébergement de vacances. Confort et prix plus accessible sont assurés. Par ailleurs, les domaines de campings savoyards proposent des formules tout compris où ils proposent des circuits et des activités pour permettre de découvrir et parcourir la région toute entière.

La Savoie, le paradis des randonneurs

Rien de plus simple que de découvrir la région en randonnée. Plusieurs sentiers balisés vous permettent de la parcourir d’Est en Ouest, du Nord au Sud. En prenant de l’altitude sur les montagnes et les massifs, vous aurez une vue imprenable qui embrasse tous les horizons. Le pays savoyard se visite en toute saison et vous pouvez profiter des attractions de la montagne en été comme en hiver, mais sous différents angles. En effet, la Savoie compte de nombreuses pistes de ski si vous comptez venir en hiver. En tout cas, les paysages restent époustouflants. Choisissez un camping qui reste ouvert toute l’année pour découvrir les facettes de la Savoie en chaque saison. Un camping 3 étoiles tel camping-eden-savoie.com vous garantit un séjour alliant confort, évasion, découverte, et tout cela, à prix réduit. Pour les rudes froids d’hiver par exemple, un tel domaine met à votre disposition une piscine couverte chauffée.

Des parcs naturels et régionaux à découvrir

La nature a gâté le pays savoyard. Entre parcs, forêts, lacs et rivières, vous ne vous lasserez jamais de parcourir cette région. Visitez par exemple le parc national de la Vanoise, le tout premier parc national français créé en 1963. Situé entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, ce parc abrite une faune sauvage comme le chamois, les marmottes et les bouquetins. En outre, la Savoie possède deux parcs naturels régionaux que sont les Bauges et la Chartreuse. Vous pouvez choisir un camping 3 étoiles à proximité de ces parcs pour profiter de leurs richesses. Qui plus est, de nombreux emplacements, de mobil homes et de chalets sont en location dans cette zone. Le parc du massif des Bauges est réputé pour son patrimoine géologique tandis que le parc de la Chartreuse est le berceau de l’ordre des Chartreux.

A la découverte du patrimoine de la Savoie

La Savoie a su conserver plusieurs sites historiques qui marquent l’histoire de la maison de Savoie. Vous pouvez visiter entre autres le centre historique de Chambéry qui est l’ancienne capitale du duché de Savoie. Ensuite, il y a l’abbaye cistercienne de Hautecombe créée au début du XIIe siècle sur le lac du Bourget. Cette abbaye est devenue au cours du XIVe siècle la nécropole de la maison de Savoie. Ensuite, faites une étape aux forts de l’Esseillon qui sont perchés à 1500 mètres d’altitude. Cet ensemble défensif est composé de cinq forts au nom des souverains de Savoie. Il servait autrefois de barrière longue de 3 km contre les attaques françaises lorsque la région n’était pas encore intégrée au territoire de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *