Carnets de voyage

Les formalités à remplir pour un voyage en Chine

Home  >>  Voyage  >>  Les formalités à remplir pour un voyage en Chine

Les formalités à remplir pour un voyage en Chine

On janvier 4, 2021, Posted by , In Voyage, With No Comments

Pour se rendre en Chine, vous devez remplir quelques formalités importantes. Eh oui, le passeport ne suffit pas pour fouler le sol chinois, d’autres papiers sont obligatoires, notamment le visa. Où et comment obtenir les pièces à fournir pour son voyage en Chine ?

Passeport et visa

Pour votre voyage en Chine, vous devez vous munir d’un passeport encore valide 6 mois après la date de votre retour. Votre passeport doit aussi avoir au moins 2 pages vierges. Si vous voyagez avec des mineurs, ces derniers devront se munir d’une pièce d’identité ou d’un passeport individuel.

Outre le passeport, vous devez faire la demande d’un visa pour entrer dans le pays. Le visa touristique permet de rester en Chine pendant 30 jours. Passé ce délai, vous serez sanctionné par une amende pour chaque jour de dépassement. Sachez que vous pouvez faire la demande de votre visa par vous-même ou engagez des professionnels, comme ceux sur rapidevisa.fr pour l’effectuer à votre place. Si vous n’avez pas le temps, préférez la deuxième option.

Les pièces à fournir pour la demande de visa

Vous devez fournir plusieurs pièces :
– Une copie des pages 2 et 3 de votre passeport sur un papier A4
– Le formulaire de demande de visa que vous pouvez télécharger ou remplir en ligne
– Une photo d’identité récente, en couleur et sur fond clair que vous devez coller sur le formulaire de demande de visa
– Une copie de vos billets d’avion aller-retour. Si vous prévoyez d’entrer en Chine par d’autres moyens de transport autres que l’avion, une copie des billets aller-retour est également valable.

– Une copie de votre réservation d’hôtel pour au moins 2 nuitées. Si vous avez l’intention de résider chez des connaissances (amis, famille), il faut présenter leur lettre d’invitation. La lettre d’invitation en question doit contenir vos informations personnelles ainsi que celles de votre hôte. Dans le cas d’un circuit organisé, il faut joindre l’attestation de l’organisation du circuit à la demande de visa.

– Une attestation de revenus ou un relevé de compte pour les 3 derniers mois ou encore une copie de votre attestation de travail.
– Une copie de votre attestation d’assurance tamponnée et signée par votre compagnie d’assurance
Afin de faciliter votre demande de visa pour la Chine, vous pouvez solliciter une agence de visa. Elle s’occupera de votre demande de visa de manière à faciliter et à accélérer le processus.

Les vaccins recommandés pour un voyage en Chine

Bien qu’il n’y ait pas de vaccins obligatoires pour entrer en Chine, cela ne devrait pas vous empêcher de mettre à jour votre carnet de vaccination. Vérifiez que vous avez été vacciné contre : la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la rage, la fièvre typhoïde, et la méningite. D’autre part, il faut prendre vos précautions pour vous protéger contre les moustiques surtout si votre voyage se déroule dans une zone d’endémie palustre. Faites également attention aux éventuels risques alimentaires pouvant entrainer la tourista ou diarrhée du voyageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.