Carnets-de-voyage.net

Les îles caribéennes pour les prochaines vacances : faites votre choix

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Les îles caribéennes pour les prochaines vacances : faites votre choix

Les îles caribéennes pour les prochaines vacances : faites votre choix

On octobre 14, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Qui dit vacances, entend : plage de sable fin, mer turquoise et cocotier à perte de vue. Il n’y a rien de tel pour oublier un tant soit peu le stress de la vie quotidienne. Et quoi de mieux alors que les îles caribéennes pour ce faire ? Mais attention, si on utilise le pluriel pour définir ces régions, c’est qu’il y a une raison. En effet, dans la réalité, les îles caribéennes sont un amas de plusieurs îlots qui ont chacun leur caractère. Voici quelques idées de destination tirée de cette liste.

La Guadeloupe

Très réputée, mais surtout proposant un cadre pas totalement différent de celui que l’on connait en France, la Guadeloupe est la première option. Ici, majoritairement, les locaux parlent français. Ce qui vous facilitera le séjour.
Mais attention, on reste tout de même loin du cadre stressant de la maison. Vous avez la plage où vous pouvez prendre des couleurs et des spécialités locales qui feront aussi voyager vos papilles. Pendant quelques jours, oubliez les réunions et les rendez-vous. Placer à la plongée sous-marine, à la voile ou à la dégustation de rhum.

Cuba

La Cuba est plus une destination haute en couleur. Convivial, authentique et d’une grande beauté, elle attire aussi bien les couples en lune de miel que les familles nombreuses. Ici, la culture prime, et se fait ressentir aussi bien à travers la musique que les menus gastronomiques.
Plusieurs sites touristiques vous seront proposés à Cuba. On peut citer entre autres le Fort El Morro, ou encore la vannée de Vinales, etc. Afin de comprendre parfaitement l’histoire de cette île, le mieux est d’engager un guide.

Les Bahamas

Le cadre de Bahamas n’a plus aucun secret pour tous les touristes du monde entier. De nombreux photographes s’y sont inspirés dans la création de leur carte postale. Plage de sable blanc et fin, une mer turquoise et l’horizon à perte de vue : c’est le paysage idéal pour oublier ses soucis.
Outre le fait de prendre des couleurs sur la plage, à Bahamas vous pouvez vous lancer dans quelques activités hors du commun : le parachutisme ascensionnel entre autres, ou encore le jet ski et les balades à bord de quad, etc. Des vacances inoubliables en somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *