Carnets de voyage, le blog du voyageur

Les meilleurs sacs pour les sports nautiques

Home  >>  Conseils  >>  Les meilleurs sacs pour les sports nautiques

Les meilleurs sacs pour les sports nautiques

On novembre 22, 2019, Posted by , In Conseils, With No Comments

Il est difficile de donner des noms de marque qui fabriquent d’excellents sacs adaptés à la pratique de sports nautiques. Chaque marque sérieuse possède ses atouts et ses inconvénients. Chaque marque a également développé ses propres technologies et innovations pour rendre leurs sacs davantage solides. Dans cet article, il sera plutôt question des spécificités des sacs à porter lorsque l’on fait un sport nautique.

Un sac étanche

L’étanchéité : voilà le critère principal de choix d’un sac convenant aux sports nautiques. Plus le sac est étanche, plus il est adéquat. Parmi les sacs étanches sur le marché, il y a le Sac Guy Cotten. Lorsque vous choisissez votre sac pour les sports nautiques, gardez en tête que l’étanchéité ne concerne pas uniquement la matière avec laquelle le sac est fabriqué. L’étanchéité est également garantie par le système de doublure intérieure ainsi que des systèmes de fermetures du sac, lesquels doivent être complètement hermétiques. Assurez-vous que les fermetures sont dotées de dispositifs de sécurité qui les empêchent de s’ouvrir toutes seules en cas de choc par exemple. La vérification de l’étanchéité est d’une absolue évidence. Un sac peu étanche vous expose à un désagrément de taille : vos affaires ne pourront jamais être totalement au sec. Sachez que même sous la neige, cette étanchéité est primordiale, car des flocons de neige qui fondent se transformeront en eau. Gardez à l’esprit que vous ne transporterez pas toujours des vêtements ou des équipements dans ce sac. Il peut arriver que vous l’utilisiez pour y ranger de la nourriture.

D’autres spécificités

Vérifiez que la matière extérieure est résistante, ainsi que le système de couture (privilégiez la double-couture). En clair, assurez-vous que les risques de déchirures sont minimes, quelles que soient l’intensité et la puissance du choc auquel le sac est exposé. La matière extérieure doit également être souple, mais aussi flexible. Un bon sac à emmener avec soi lors d’un sport nautique devrait être léger. Enfin, en plus d’être étanche (donc qui ne laisse pas passer l’eau à l’intérieur), le sac doit être imperméable à l’eau (il ne devient pas mouillé au contact de l’eau).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.