Carnets-de-voyage.net

Les meilleurs sites à voir au Canada

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Les meilleurs sites à voir au Canada

Les meilleurs sites à voir au Canada

On novembre 23, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Aussi appelé « pays du Grand Nord » de par son emplacement, le Canada est l’une des destinations de vacances les plus réputées. Et cela ne date pas d’hier. Il est particulièrement apprécié grâce à son paysage : verdure à perte de vue, une nature sauvage comme on n’en voit pas souvent, etc. Un séjour dans cette partie du monde participera à votre dépaysement. Mais encore faut-il encore savoir choisir sa destination.

Les chutes du Niagara

De renommée internationale, classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, faisant partie des 8 merveilles du monde : la chute du Niagara fait la fierté du pays. C’est un arrêt obligatoire pendant un circuit découvert au Canada.
Vous avez plusieurs alternatives afin d’en apprécier de plus près la beauté. Mais celle la moins chère et la plus sûre reste la balade à bateau. Ces moyens de locomotions peuvent s’approcher à plusieurs mètres de la chute, ce qui vous permettra d’être aspergé par l’eau. Attention à vos appareils.

Toronto

Une ville de renom dans ce pays, Toronto est l’équivalent de New York pour les Canadiens. Il y a même ici un tour de plusieurs mètres de hauteur d’om vous pouvez apprécier la beauté de cette ville. C’est le CN Tower.
Ici, aussi bien des touristes pour une visite culturelle que les amateurs de sensations fortes ne risquent pas d’être déçus. Musées des beaux-arts, musée royal de l’Ontario, et bien d’autres encore seront à portée de main. Et si vous voyagez avec des enfants, l’aquarium Ripley du Canada sera un arrêt obligatoire. Les 16 000 espèces d’animaux marins les raviront.

Montréal

La deuxième ville la plus peuplée du Canada : c’est ainsi que l’on peut définir Montréal. Mais ce n’est pas les seules caractéristiques qui a conduit les touristes à apprécier cette région. Si vous comptez véritablement en apprendre davantage sur le Canada, cette ville est un must.
Sites historiques et touristiques de toute sorte y sont localisés. On peut coter entre autres le vieux port, le parc du Mont-Royal ou encore le Plateau-Mont-Royal. Il en est aussi de même pour la basilique de Notre-Dame : un site renommé pour sa beauté et son côté atypique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *