Carnets-de-voyage.net

L’île de Ré pour les amoureux de la Nature

Home  >>  Bons plans  >>  L’île de Ré pour les amoureux de la Nature

L’île de Ré pour les amoureux de la Nature

On août 22, 2018, Posted by , In Bons plans, With No Comments

Située dans le Golfe de Gascogne, l’île de Ré est un paradis aussi bien pour les amateurs de sports nautiques que ceux qui veulent faire des découvertes. Il faut dire en effet que depuis quelques années, cette partie du sud de la France séduit les touristes, aussi bien locaux qu’internationaux. Si vous n’avez pas encore passé des vacances sur l’île de Ré, cet été est l’occasion idéale pour découvrir ce petit bout de paradis français.

Organiser son voyage île de Ré

Vous pouvez rejoindre l’île de Ré en prenant le bus, la voiture ou bien l’avion. Quel que soit le mode de transport que vous choisissez, prenez soin de réserver votre billet quelques jours avant votre départ. Pour s’assurer d’avoir un toit à votre arrivée, n’oubliez pas également de choisir votre hébergement et d’effectuer la réservation en ligne ou par téléphone des jours à l’avance. En parlant d’hébergement, sachez que sur l’île de Ré, les hôtels de charme et établissement 3 étoiles comme  celui-ci ne manquent pas. Ces établissements vous proposent un séjour des plus agréables en s’assurant de mettre à disposition des pensionnaires des chambres bien aménagées. En réservant un séjour dans un établissement d’au moins 3 étoiles, vous verrez que vous entrerez dans vos pièces privatives, vous oublierez vite vos problèmes quotidiens. Pour faire votre choix parmi les hôtels en île de Ré, vous pouvez tenir compte du nombre d’étoiles, mais également de ses années d’expérience. Ensuite tenez compte des prestations annexes : piscine, restaurant, etc. Pour les tarifs, vous devez faire attention. Certains établissements proposent le petit déjeuner dans le prix de location de la chambre. Ce qui peut d’ailleurs s’avérer pratique dans la gestion de votre budget. Comparez ainsi les offres avant de choisir votre hébergement. Votre choix effectué, faites votre réservation sur le site de l’hôtel. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne. La démarche ne devrait vous prendre que quelques minutes.
Le transport et l’hébergement réglés, vous pouvez maintenant penser aux sites et activités que vous allez faire une fois sur l’île de Ré. Retenez les endroits que vous aimerez voir le plus. Organisez votre programme, mais n’en faites pas trop aussi. Ce n’est pas grave si vous n’arrivez pas à voir ou à faire tout ce dont vous envisagez, car après tout les vacances c’est profiter de la vie.

Quelques sites incontournables sur l’île de Ré

Si vous avez envie d’un voyage culturel et historique, faites une escale sur saint Martin de Ré. Vous pouvez faire un tour au musée Ernest-Cognacq où vous pourrez retracer l’histoire du peuplement jusqu’à nos jours. Pour vous faire découvrir les facettes de l’île, le musée présente au public plusieurs salles dont la salle des beaux arts et la salle des fortifications.
Si vous aimez profiter de la plage, sachez que l’île de Ré est faite de 50 km de plage environ. De quoi vous permettre de profiter du beau temps, de prendre quelques couleurs et de vous détendre simplement. Les plages sont les lieux de rendez-vous des locaux comme des touristes. Les célibataires peuvent facilement séduire et peut être trouver leur âme sœur, les familles peuvent y passer un bon moment ensemble. Seul, avec les amis ou avec les enfants, vous pouvez faire de la plongée sous-marine, faire du wind surf, du kayak de mer, de la planche à voile, mais également du jet ski, du stand up paddle et bien d’autre encore. L’île de Ré est juste le paradis des sports nautiques.
Les voyageurs aguerris surnomment l’île de Ré comme « la beauté sauvage ». Et pour cause, il semble que la nature n’a pas encore été ravagée par les œuvres de l’Homme dans cette région. Le paysage est d’une beauté rare. Pour la découvrir, vous pouvez commencer par une balade dans les rues des villages. Faites ensuite un tour dans la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Vous y verrez d’innombrable oiseaux. Vous pouvez ensuite continuer en visitant les marais salants de l’île. Devenus depuis peu de véritable attraction touristique, ces derniers sont les piliers de l’activité économique de l’île. Les propriétaires des terrains vous font visiter volontiers leur exploitation et vous expliquent les différentes démarches pour la production de sel. Vous aurez même l’occasion d’essayer. Ce sera une activité à ne pas manquer, que vous voyagiez en famille ou en couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *