Carnets-de-voyage.net

Mettez un peu d’Italie dans votre vie

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Mettez un peu d’Italie dans votre vie

Mettez un peu d’Italie dans votre vie

On décembre 23, 2018, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Quand on parle de l’Italie, il est le plus souvent question de romantisme, de cadre calme et convivial et de spécialité locale. Ce sont, en tout cas, ce qui a fait la réputation de cette partie du monde, lui valant d’être la destination préférée des couples et les familles en mal de dépaysement. Voici quelques must see pendant votre passage.

Rome

Bien évidemment, nous allons commencer par la capitale. C’est tout de même ici que l’on rencontre les plus beaux et les plus renommés des sites touristiques, mais c’est également la troisième ville la plus peuplée de l’Italie.
Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Rome. Après la visite du fameux Colisée, vous devez voir le Panthéon, ou encore la fontaine de Trévi, etc.
Pour les amoureux, à la nuit tombée, profiter de l’ambiance romantique de Rome. Il n’y a rien de tel pour raviver la flamme. Bercer sous la musique douce et la lumière des étoiles, vous serez décidément loin du tumulte quotidien de la France.

Le Vatican

Et qui à être de passage à Rome, un arrêt au Vatican est un must, ne serait-ce que pour la culture générale. Vous êtes sans savoir que c’est le centre même de la religion catholique. Ici vit le pape. Mais c’est aussi un site touristique ouvert au grand public.
La visite axe surtout sur la place Saint-Pierre, la Basilique Saint-pierre et la chapelle Sixtine. Vous ayez également la possibilité, et ce, pour une dizaine d’euros, de voir les musées du Vatican.

Venise

Venise cadre surtout avec un voyage romantique. L’agencement de la ville s’y prête bien. En effet, plusieurs canaux de petites rivières desservent la région. Ce qui permet aux amoureux de profiter d’une attraction plus ou moins atypique : la balade à bord de bateau.
Ici, outre de gouter à des spécialités culinaires uniques en son genre, quelques musts à faire sont à ne pas minimiser. On peut citer entre autres la visite de la Place de Saint Marc et la Basilique, le palais des doges, ou encore le pont des Soupirs qui est de renommée internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.