Carnets-de-voyage.net

Partez à la découverte des 3 villes phares de la côte basque !

Home  >>  Conseils  >>  Partez à la découverte des 3 villes phares de la côte basque !

Partez à la découverte des 3 villes phares de la côte basque !

On avril 16, 2018, Posted by , In Conseils,Vacances et Tourisme, With No Comments

Située entre mer et montagnes, la côte basque séduit un nombre croissant de touristes et de vacanciers férus de paysages idylliques. Vous prévoyez une escapade de rêve dans le Pays Basque ? Avant votre grand départ, faisons un petit tour de ses plus belles villes pour connaître ce qui fait la renommée de chacune d’elles !

Anglet, une ville prisée pour ses belles plages

Anglet est située dans le sud-ouest de la France. Elle se démarque des autres villes de la côte basque par ses dizaines de plages. Avec autant de choix, tous les goûts seront ici satisfaits. Envie d’une plage animée ? La plage des Sables d’Or est le lieu de rendez-vous des jeunes ! De nombreuses activités y sont organisées durant les vacances d’été. Ceux qui aiment faire la fête et les noctambules se plairont ici. Vous préférez une plage calme pour vous adonner au farniente ? Rendez-vous sur la plage de la Madrague. Étalez votre serviette et prélassez-vous ! Profitez du soleil et de la douce brise de mer ! Où partir pour surfer les vagues ? Direction la plage des Cavaliers. Les vagues y sont magnifiques. C’est le lieu de rendez-vous des surfeurs !

Mais les vacances à Anglet ne se résument pas à des journées à la plage. La ville offre aussi de nombreuses autres activités. La partie nord d’Anglet est par exemple idéale pour profiter de la nature. Vous pouvez faire du vélo, de l’équitation, de la randonnée pédestre dans la forêt Pignada, ou encore passer des instants magiques au parc écologique Izadia.

Biarritz, une ville trépidante

Biarritz est une jolie et célèbre ville du Pays Basque. Elle a accueilli de nombreuses célébrités nationales et internationales à ne citer que l’impératrice Eugénie, l’épouse de Napoléon III et Valdimir Poutine. Biarritz est la ville la plus chic de la côte basque. Elle accueille des magasins de luxe, de belles villas, de beaux hôtels, etc. Cela signifie pour autant pas qu’elle ne convient pas pour des vacances petit budget. Vous avez divers types d’hébergement de vacances à Biarritz, à choisir selon votre budget et vos besoins. Durant vos vacances, séjournez dans une villa, un appartement, un hôtel de luxe, un camping, une maison d’hôte, un hôtel de luxe, ou une auberge de jeunesse. Optez pour l’hébergement qui vous convient.

À Biarritz, vous ne risquez pas de vous ennuyer. La ville offre une large possibilité d’activités. Ne manquez pas ses endroits phares comme le rocher de la Vierge, l’Église Saint Martin, le port des pêcheurs, etc. Biarritz possède aussi de belles plages où eau limpide, soleil de plomb et sable blanc d’une finesse vous attendent. Envie de vous déconnecter pour de vrai du reste du monde ? Rendez-vous sur la fameuse plage du Port-Vieux ! C’est une belle plage bien abritée du vent, idéale pour se baigner.

Biarritz est aussi une ville fêtarde et trépidante, même la nuit. Si vous avez envie de faire la fête avec les noctambules, ici, vous ne serez pas déçu. La ville possède de nombreux bars, des pubs, des discothèques… Les soirées feutrées sont des programmes journaliers à Biarritz. Ici, on fait la fête, on danse, on s’amuse, 7 jours par semaine.

Bayonne, une ville où il fait bon de s’attarder

Capitale du Pays Basque, Bayonne se trouve aux pieds des Pyrénées, entre océan et montagne. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature, mais aussi pour les inconditionnels d’art et d’histoire. La ville regorge de trésors du passé, à découvrir absolument quand on passe dans le département des Pyrénées Atlantique. Parmi les lieux incontournables de Bayonne, la cathédrale Sainte-Marie, le cloitre, et le Muséum d’histoire naturelle ne sont pas à manquer. Explorez la ville en vous baladant dans ses plus belles rues comme la rue des Basques, la rue d’Espagne ou encore la Rue du Pilori. Levez la tête et admirez la beauté des façades de la ville.

Savez-vous que Bayonne est aussi la capitale historique du chocolat ? C’est la première ville chocolatière de France. Pour la petite histoire, des juifs chassés d’Espagne par l’inquisition se sont installés à Bayonne. Ils y ont continué de travailler les fèves de cacao. Alors, ne manquez surtout pas de déguster un bon chocolat chaud dans l’un des salons de thé de la ville. Pour fêter cette gourmandise, Bayonne célèbre chaque année un festival du chocolat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *