Carnets de voyage, le blog du voyageur

Passer ses fins d’années aux Caraïbes

Home  >>  Bons plans  >>  Passer ses fins d’années aux Caraïbes

Passer ses fins d’années aux Caraïbes

On novembre 22, 2019, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Les Caraïbes ? Soleil, plage, ambiance tropicale… Eh oui ! Même pendant la période de fin d’années, les Caraïbes vous réservent toujours un accueil chaleureux. Alors, pourquoi ne pas fuir le grand froid des terres européennes pour passer d’inoubliables vacances de fin d’année dans les îles caribéennes ?

Les Bahamas

Soyez prêts pour faire la fête. Aux Bahamas, le carnaval Junkanoo est la plus grande festivité de l’année. C’est une fête très colorée qui marque la culture bahaméenne et qui se matérialise par des parades colorées époustouflantes. Le carnaval se célèbre le 26 décembre (de 2 h à 10 h du matin), le 31 décembre et le 1er janvier. Il est célébré avec effervescence sur toutes les îles. La fête envahit toutes les rues. Vous serez pris entre la ferveur du Junkanoo et les ambiances de plages que vous oubliez très facilement vos habituelles fins d’année enneigées.

Trinité et Tobago

Les habitants de Trinité et Tobago appellent leur musique de Noël : le Parang. C’est en quelque sorte une musique traditionnelle. Dès le début du mois d’octobre, vous pouvez d’ores et déjà entendre le son mélodieux qui combine les cantiques de Noël avec les consonances et les rythmes latinos. Le Parang est, dès lors, joué dans les rues par de nombreux « paranderos ». Ces groupes musicaux traversent les rues dans les villes et les villages. Ils font des sérénades et font du porte-à-porte devant la maison des habitants. Ils demandent alors à être reçus pour qu’ils puissent raconter la Nativité en chanson. Pour les remercier, les hôtes les invitent à manger et à boire.

Antigua et Barbuda

Si vous décidez de passer vos vacances de fin d’année sur Antigua et Barbuda, vous serez certainement étonné par la coutume populaire des habitants de l’île pendant les fins d’années. En effet, la plupart des gens font leur ménage au réveillon de Noël. Une pratique assez exceptionnelle et qu’on ne trouve certainement pas dans aucun autre pays. Au matin du 25 décembre donc, tout est parfaitement propre et bien rangé. En réalité, les gens profitent de la période des fêtes de fin d’année pour redonner une nouvelle vie à leur foyer. Il n’est donc pas étonnant d’apercevoir de nombreuses personnes dans les marchés et les magasins pour s’acheter de nouveaux meubles ou encore de nouveaux rideaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.