Carnets-de-voyage.net

Personnes âgées : peuvent-ils encore souscrire une assurance voyage ?

Home  >>  Assurance  >>  Personnes âgées : peuvent-ils encore souscrire une assurance voyage ?

Personnes âgées : peuvent-ils encore souscrire une assurance voyage ?

On octobre 19, 2018, Posted by , In Assurance, With No Comments

À l’âge de la retraite, on a envie de réaliser nos rêves en partant à la découverte du monde. Mais, à cet âge, il est essentiel de se faire assurer pour pouvoir voyager en toute sérénité.

Quelle est la limite d’âge pour souscrire une assurance voyage ?

L’âge est un élément qui joue un rôle majeur dans la possibilité de souscrire à une assurance de voyage. La plupart des compagnies d’assurance limitent l’âge de souscription entre 70 à 75 ans. Mais, il existe certains assureurs qui refusent d’aller au-delà de 60 ans. En fait, plus une personne est âgée, plus les risques qu’elle encourt tout au long de son voyage sont élevés. C’est la raison pour laquelle les assureurs définissent un âge limite.

 

Quelles sont les différences entre une assurance voyage pour personne âgée et l’assurance voyage classique ?

L’assurance voyage pour les personnes âgées est similaire aux formules d’assurance de voyage habituel à quelques détails près. En effet, les séniors peuvent souscrire à une assurance voyage à condition que la durée de validité de leur contrat ne dépasse pas les trois mois. Il est également indispensable que la personne âgée qui souhaite bénéficier de l’assurance soit affiliée et bénéficiaire d’une couverture de la Sécurité Sociale. Enfin, le prix est un élément qui fait toute la différence de ces deux différentes formules d’assurance voyage. Le coût de celle des personnes âgées est plus habituel que celui de la formule classique.

 

Pourquoi souscrire une assurance voyage quand on est âgé ?

Les ennuis de santé font partie de la vie quotidienne des personnes âgées. L’assurance voyage permet alors de cautionner les divers imprévus qui sont liés à leur état de santé. Outre cela, ce type d’assurance permet aussi aux personnes du troisième âge de bénéficier d’une couverture relative aux éventuels tracas de voyage tels que la perte ou le vol de bagages. L’assurance voyage permet aux seniors de bien profiter de leurs voyages en toute sérénité, car ils sont sûrs d’être pris en charge au moment où on en a le plus besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *