Carnets-de-voyage.net

Pourquoi s’offrir des vacances en Normandie ?

Home  >>  Conseils  >>  Pourquoi s’offrir des vacances en Normandie ?

Pourquoi s’offrir des vacances en Normandie ?

On mars 25, 2019, Posted by , In Conseils,Vacances et Tourisme, With No Comments

Pourquoi ne pas visiter la Normandie durant vos prochaines vacances ? Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique aux beautés naturelles hors du commun, la Normandie sait parfaitement comment répondre à vos attentes. C’est une terre de culture et de tradition qui vous garantira un séjour riche en émotions et en découvertes. Vous avez besoin de vous détendre, la Normandie dégage un environnement paisible.

La Normandie en quelques mots

La Normandie vous accueille au sein d’un paysage préservé et diversifié. Vous y trouverez des forêts, des prairies champêtres et des bocages. C’est la destination parfaite si vous êtes à la recherche d’un dépaysement. Les campagnes verdoyantes et les falaises majestueuses font partie du décor, tout comme la baie du Mont-Saint-Michel et la vallée capricieuse de la Seine. La Normandie est une destination apaisante avec un patrimoine architectural, culturel et gastronomique extraordinaire. Prenez le temps de découvrir les différentes saveurs des fruits de mer, des agneaux, du cidre ou du fromage du Pays d’Auge. Les spécialités du terroir feront chavirer vos papilles.
La Normandie se démarque également par ses sites historiques. Elle était la propriété de Guillaume le Conquérant. Elle était aussi le théâtre du Débarquement de 1944. De nombreux visiteurs y viennent pour mieux comprendre son identité. Parmi les plus populaires, il y a le Mont-Saint-Michel et son abbaye bénédictine. Le Château-Gaillard ainsi que la cathédrale de Coutances sont également très visités durant les saisons estivales. La Normandie a été marquée par la Seconde Guerre mondiale. Les plages du Débarquement ainsi que le Mémorial de Caen témoignent de cette période assez violente du passé.

A voir et à faire en Normandie

La Normande propose à ses visiteurs un grand nombre d’activités à faire. Les sites touristiques à visiter n’y manquent pas.

Les véloroutes

Cette activité est très développée en France. De nombreux itinéraires ont été aménagés à proximité des voies vertes et des petites routes. L’itinéraire Véloscénie permet de rejoindre le Mont-Saint-Michel depuis Paris, en passant par La Manche et l’Orne. Vous pouvez également rejoindre les plages du Débarquement depuis le Mont.

Visiter les parcs nationaux naturels régionaux

La Normandie abrite deux importants parcs naturels. Celui du Normandie-Maine a été édifié en 1975. Il est partagé entre La Manche, la Mayenne, l’Orne et la Sarthe. Le parc du Perche a été construit vers 1998 et occupe l’Orne et l’Eure-et-Loir. Les parcs font partie des héritages historiques et naturels du département. Ne manquez pas non plus la Maison du Parc du Carrouges qui se trouve à Normandie-Maine, et la maison de Nocé pour le Perche pour dénicher les meilleures régions à visiter dans le parc.

Visiter la cathédrale Notre-Dame d’Évreux

La bâtisse a été construite depuis des siècles, mais consacrée en 1706. Elle est considérée comme étant la plus grande église du département. Elle est réputée pour son architecture imposante avec un style roman pour les arcades, associé au gothique rayonnant pour le chœur et la nef, le flamboyant pour la tour lanterne.

Découvrir la Seine-Maritime à pied

La Seine-Maritime propose de nombreux sentiers de randonnée. Certains vous permettent de profiter des falaises, d’autres mènent vers le parc naturel régional des Boucles de la Seine. Le parc est constitué de terres et de marais et occupe le val de Sein, le pays de Caux, du Marais-Vernier et de la vallée de la Risle. Les sentiers vous incitent à suivre les méandres de la Seine et de la forêt de Brotonne.

Camping en Normandie : un excellent moyen de profiter de la nature à petit prix

Le camping est devenu l’un des moyens d’hébergement les plus appréciés par les vacanciers et les voyageurs. Le camping a fortement évolué depuis ces dernières années, vous permettant de profiter d’un séjour confortable à petit prix. Pour des vacances confortables, vous pouvez par exemple passer vos vacances au camping lagallouette. Les établissements de camping de Normandie proposent des services de qualité, qui répondent parfaitement aux besoins de chaque campeur. Avec la connexion Internet, vous n’êtes pas entièrement coupé du monde, vous pouvez consulter vos mails. Vous pouvez également y trouver une épicerie d’appoint pour les courses et un endroit pour faire la lessive. SI vous voulez profiter pleinement de vos vacances, dormir dans un camping est une expérience à tester absolument lors de votre séjour en Normandie.

Comment venir en Normandie ?

Vous disposez de plusieurs choix pour venir en Normandie.

Par avion

Malgré le fait que la Normandie dispose de cinq aéroports, il y a très peu de liaison directe. Les principaux départs ont lieu depuis Lyon et dans les zones limitrophes.

Par le train

Il n’y a que le Mont-Saint-Michel qui est desservi par une gare. Vous pouvez rejoindre le Mont en TGV.

En voiture

Alençon se trouve à environ 191 km de la capitale soit environ 2 h 30 de trajet en voiture, Caen est à 233 km, alors que Cherbourg à 356 km. La Normandie dispose d’un excellent réseau routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.