Carnets de voyage, le blog du voyageur

Pratiquer de la randonnée auprès de ces destinations européennes

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  Pratiquer de la randonnée auprès de ces destinations européennes

Pratiquer de la randonnée auprès de ces destinations européennes

On septembre 15, 2020, Posted by , In Vacances & Tourisme,Voyage, With No Comments

L’Europe regorge de sites de randonnées aussi magnifiques les uns que les autres. Le paysage naturel offert par ces endroits est composé d’une grande variété d’arbres et de plantes, mais aussi de vues imprenables depuis le sommet des montagnes. Les circuits de randonnée abritent également des parcs nationaux où on admire la flore endémique de chaque destination. Voici alors les meilleures destinations européennes où pratiquer de la randonnée.

Escalader les montagnes du Monténégro

Au sein du Monténégro, on retrouve des sommets immenses qui sont faits pour les amateurs de randonnée. C’est le cas des montagnes situées dans le parc national de Durmitor atteignant les 2000 mètres d’altitude. Les circuits de randonnée situés sur ces géants sont recouverts de magnifiques forêts de pins, mais également de grands lacs glaciaires impressionnants quand l’hiver approche.
Pour avoir une vue imprenable sur l’horizon et la mer Adriatique, on se dirigera vers les monts Orjen et Lovcen se trouvant sur les côtes du Monténégro. Sur la route, on n’hésite surtout pas à faire une halte et profiter de l’eau claire de l’océan avant de continuer la randonnée.

La station alpine de Zermatt en Suisse

Pour découvrir les paysages enneigés et spectaculaires de la Suisse, il est conseillé de se rendre dans la station alpine de Zermatt. On y trouve des pistes de randonnée entourées de très vastes forêts de sapins. En automne, les arbres revêtent leurs manteaux dorés, ce qui rend la marche féérique. Durant la période hivernale par contre, les pistes de randonnée sont limitées sur 400 mètres d’agréable promenade.
À Zermatt, on profite surtout des pistes de ski à longueur d’année. C’est précisément au Matterhorn Glacier Paradise que le ski est pratiqué, avec ses 21 pistes pour tous les niveaux. On y admire surtout la vue sur Cervin, qui en vaut à lui seul le détour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.