Carnets-de-voyage.net

Prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour les campings 5 étoiles ?

Home  >>  Voyage  >>  Prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour les campings 5 étoiles ?

Prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour les campings 5 étoiles ?

On août 28, 2018, Posted by , In Voyage, With No Comments

L’hôtel, tout le monde en connaît les avantages. Il n’y a rien à faire, plusieurs services et plusieurs activités sont proposés. Et le camping, selon les clichés, est fait pour les jeunes, parce qu’il faut savoir endurer les caprices du temps, et c’est à moindre coût. Bref, les deux en apparence s’opposent. Mais le camping a su se mettre dans l’air du temps. Il existe des variations au tandem tente-sac de couchage, c’est le camping 5 étoiles ou l’hôtellerie de plein air

Quels critères pour un camping 5 étoiles ?

En fait la classification part de 1e étoile à 5. Les critères concernent les services proposés, les activités et surtout le confort. Le client d’un camping 5 étoiles ne doit pas se sentir à l’étroit comme dans une tente. Il doit pouvoir savourer son espace personnel. Il est hors de question de devoir se lever dès potron-minet pour prendre sa douche tranquille, ou de faire la queue. Les sanitaires doivent, comme dans un hôtel, être suffisants pour chaque client. Et question accueil, il faut de la disponibilité et de la chaleur. Et bien sûr il faut des services de luxe comme des piscines chauffées, des mini-golfs, des salles de SPA par exemple. Soit dit en passant, un camping 4 étoiles, ou même 3 étoiles rentrent dans les catégories de camping de luxe.

Hôtel VS camping de luxe

Comme les deux semblent présenter les mêmes avantages, une petite comparaison pour éclairer votre choix s’impose. Un hôtel est plus intimiste. Vous n’êtes pas obligé de parler aux gens. Dans un camping, c’est ambiance conviviale garantie. Le luxe n’enlève ne tue pas cet esprit de communauté. Hôtel égale chambre, bien sûr, il y a les suites qui peuvent vraiment être originalement décorées. Dans un camping de luxe, vous pourrez habiter dans des cabanes avec confort, des yourtes, ou des mobil home avec tout le confort d’une maison. Mais un hôtel conviendra mieux à un nouveau-né qu’un camping. Le point majeur reste cependant le prix. Pour les mêmes services et le même confort, vous payerez un camping toujours moins cher qu’un hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *