Carnets de voyage, le blog du voyageur

Profitez de vos vacances en France pour apprendre à nager

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  Profitez de vos vacances en France pour apprendre à nager

Profitez de vos vacances en France pour apprendre à nager

On janvier 28, 2020, Posted by , In Vacances & Tourisme, With No Comments

Vous n’avez jamais eu l’audace de vous jeter à l’eau et apprendre à nager ? Il est peut-être temps de vous y mettre. Lors de vos vacances en France, vous avez plusieurs possibilités à portée de main pour apprendre enfin la natation.

Où apprendre la natation en France ?

Vous avez le choix entre apprendre seul à nager ou vous faire aider par un maître-nageur. Dans le premier cas, n’hésitez pas à vous faire assister par vos proches. Il vous suffit de choisir un hôtel ou une résidence de vacances avec une piscine pour prendre tout le temps qu’il faut pour apprendre à nager. Dans le second cas, vous devez intégrer un club ou une école de natation. Heureusement pour vous, la plupart des villes de France disposent d’écoles de natation. C’est la méthode la plus rapide pour maîtriser les différentes techniques de nage. Si vous voulez suivre un cours avec d’autres élèves, cela vous prendra un certain temps. Si vous n’avez pas assez de temps pour savoir nager, vous pouvez engager un maître-nageur ou un coach de natation particulier. Il peut établir un programme de natation selon votre objectif et le temps dont vous disposez. Vous pouvez apprendre à nager un style de nage en une seule journée ou en quelques jours seulement. Si vous le voulez, vous pouvez aussi suivre un entrainement de perfectionnement d’un type de nage en particulier.

Quelles sont les étapes pour apprendre à nager

Vous devez avant tout surmonter votre peur de l’eau, parce que c’est le principal obstacle à l’apprentissage. Jetez-vous à l’eau et mettez la tête sous l’eau. Bloquez la respiration et familiarisez-vous avec l’espace aquatique. Vous vous entrainerez à vous immerger totalement dans l’eau. Ensuite, vous devez apprendre à flotter en vous couchant sur le dos, puis sur le ventre. Pour commencer, vous pouvez utiliser des équipements comme des frites en mousse avant de maîtriser entièrement la planche. Puis, il faut apprendre à se propulser dans l’eau aussi bien sur le dos que sur le ventre. Enfin, vous pouvez découvrir les différentes techniques de nage, dont le crawl et le papillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.