Carnets de voyage, le blog du voyageur

Que faire pendant son passage à Anduze ?

Home  >>  Vacances & Tourisme  >>  Que faire pendant son passage à Anduze ?

Que faire pendant son passage à Anduze ?

On mars 8, 2019, Posted by , In Vacances & Tourisme, With No Comments

Lorsqu’on choisit une destination pour les vacances, l’Anduze ne figure pas parmi les premiers choix de destination parce qu’on ne la connait pas très bien. Cependant, les activités que vous pourrez faire sur place pourront vous faire changer d’avis. Pour avoir un aperçu de ce que la commune d’Anduze situé au pied de la chaîne montagneuse des Cévennes a à vous offrir, lisez les quelques lignes qui suivent.

Faire de l’accrobranche au parc Parfum d’Aventure

L’appellation du parc promet déjà des aventures : petits et grands pourront retrouver leur âme d’aventurier dans ce parc. Le Parfum d’Aventure est un parc écoresponsable dans la vallée de Mialet. Il est réputé pour ses parcours d’accrobranche. À part l’accrobranche, vous pourrez également faire d’autres « voyages dans les arbres ». Vous pourrez tester la tyrolienne, le pont glissant, la toile d’araignée, l’escal’arbre, le funambule et le grand saut. Il y a même des parcours qui sont accessibles aux enfants âgés de plus de 2 ans. Si vous ne voulez pas que vos enfants participent à ces activités en hauteur, ils pourront rester sur la terre ferme pour faire du trampoline ou jouer dans le bateau de pirates.

 

 

Faire du laser game dans la nature à Forest Parc

Le laser game est une activité que l’on propose souvent dans un espace clos. À Forest Parc, on vous propose de le faire au milieu de la nature en plein jour, ce qui n’est pas commun. Cette activité est ouverte aux adultes comme aux enfants. À Forest Parc, on peut également faire des parcours dans les arbres : vous pourrez choisir entre la tyrolienne, le siège volant, les lianes de Tarzan ou le surf dans les arbres. Pour les plus petits, Forest Parc leur a concocté des activités adaptées à leurs âges. Vos enfants pourront faire du trampoline ou jouer dans le château gonflable pendant que vous faites le « grand saut ».

 

 

Plonger dans l’univers végétal à la bambouseraie d’Anduze

La bambouseraie d’Anduze est l’un des plus beaux jardins de France et ce titre mérite une visite. Pour faire cette exploration, il vous faudra au moins une heure et demie. Les bambous sont les vedettes de ce magnifique domaine de 34 hectares, mais il y a également d’autres arbres comme les séquoias, les gingkos bilobas, les tulipiers, les magnolias et les cryptomérias. À la bambouseraie d’Anduze, chaque arbre a sa place : il y a différents espaces aménagés pour vous transporter dans un univers différent. Outre la visite, d’autres activités sont également proposées sur place.

 

 

Déguster des vins à la Cave des Vignerons de Tornac

Si vous êtes amateur de vin, ce séjour à Anduze vous permettra de déguster les vins en IGP Cévennes et Pays d’Oc. Pour faire cette dégustation, il faut faire quelques minutes de route en partant d’Anduze pour la Cave des Vignerons de Tornac. Ce domaine fait près de 400 hectares de vignes et produit plusieurs bouteilles de vin bio. Lors de cette visite, vous allez pouvoir élargir vos connaissances œnologiques : on vous expliquera les méthodes de récoltes ainsi que les processus par lesquels passent les raisins avant de terminer dans une bouteille. Après quelques heures de visite, on vous proposera la dégustation gratuite d’un vin blanc, d’un vin rouge, d’un vin rosé ou de jus de raisins produits dans la région. Sur place, il y a également une boutique où vous pourrez acheter la bouteille qui plaît à vos papilles.

 

 

Profiter du soleil et se baigner

Anduze ne se trouve pas sur les côtes de la France, mais elle est traversée par la rivière du Gardon d’Anduze. Même si ces vacances ne sont pas au bord de la mer, vous pourrez tout de même vous programmer quelques séances de bronzage et de baignade à Anduze. Pour cette activité « détente », cette commune du Gard propose plusieurs plages. Vous pouvez vous rendre à la plage du pont d’Anduze. Cette plage est très fréquentée et c’est celle qu’on vous recommande si vous avez des enfants avec vous : l’eau y est peu profonde. Si vous avez des adolescents avec vous ou si vous êtes entre amis pendant ce séjour à Anduze, allez à la plage de l’Arche. Ici, vous pourrez faire des sauts depuis les rochers. Si vous voulez être dans un environnement plus calme et tranquille, on vous recommande la plage du Castel Rose.

 

 

Le plein d’activités en camping

Si vous avez peur de ne pas trouver assez d’activités pour divertir vos enfants, la meilleure des solutions est de réserver un hébergement dans un camping à Anduze. En choisissant un camping avec au moins 3 étoiles, vous pourrez choisir entre un emplacement pour tente/camping-car ou un mobil-home. Quel que soit votre choix, le camping vous donne tout de suite accès à une piscine. Sur ce Domaine de Gaujac à Ales, il y a, en plus de la piscine, des aires de jeux, de la danse et des activités manuelles pour les enfants de 6 à 12 ans. Les parents ne sont pas en reste, car des terrains de sport les attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.