Carnets de voyage, le blog du voyageur

Que ferez-vous pendant vos vacances au Pays Basque ?

Home  >>  Bons plans  >>  Que ferez-vous pendant vos vacances au Pays Basque ?

Que ferez-vous pendant vos vacances au Pays Basque ?

On mai 11, 2020, Posted by , In Bons plans,Vacances & Tourisme, With No Comments

Vous avez décidé que, vos prochaines vacances, vous les passerez au pays. Vous ne savez pas encore avec exactitude dans quelle destination aller. Que pensez-vous du Pays Basque ? Vous ne connaissez pas du tout cette région ? Il est impossible de résumer en quelques mots ou même en quelques phrases les atouts du Pays Basque, tant ils sont innombrables. Êtes-vous amateur de bonne chère ? Ou peut-être aimez-vous les fêtes jusqu’au bout de la nuit ? Mais ce sont peut-être les grands espaces qui vous attirent ? Tout cela, le Pays Basque vous le promet…

Que faire et que découvrir au Pays Basque ?

Le Pays Basque possède des trésors inestimables dont la découverte vous émerveillera. La côte basque et notamment Biarritz ont beaucoup à vous offrir si vous aimez les joies de la mer. Entre parenthèses, la Côte Basque est le nom du littoral qui relie Bilbao et Anglet, et du côté français, ce sont de larges étendues de sable fin et du côté espagnol, la nature est plus sauvage et composée d’impressionnantes falaises à vous donner le tournis. Niché entre océan et montagnes, Biarritz est une ville élégante et ultra moderne, surtout connue pour ses merveilleuses plages et son éblouissant bord de mer. Si vous adorez le surf, vous nagerez dans le bonheur le plus total durant votre séjour. Rien ne vous empêche de pratiquer votre sport favori jour après jour, allez-y sans modération. Le rocher de la Vierge et son fameux port sont des curiosités à ne pas manquer lors de votre passage. Mais Biarritz a aussi d’autres facettes non négligeables, en particulier le fait qu’elle est aussi une cité culturelle de premier ordre. Prenez le temps d’admirer les beaux édifices religieux et d’autres monuments de l’endroit, laissez vous conter l’histoire de ces bâtiments, vous serez fasciné. Ensuite, partez pour Anglet, superbement située entre Bayonne et Biarritz. Cette chiquissime ville balnéaire compte 11 plages qui vous mènent jusqu’au phare de Biarritz. Découvrez le poumon vert d’Anglet, la forêt du Pignada. Vous apprécierez l’air pur qu’on y respire et le calme olympien qui y règne vous changeront grandement des bruits des villes, c’est incroyablement ressourçant.

Visitez tous les coins du Pays Basque

Il faut être réaliste, ce ne sera peut-être pas faisable, la visite de tout le Pays Basque en un seul séjour. Il faudra choisir vos étapes selon ce que vous désirez voir et faire en priorité. Peut-être aimeriez-vous visiter Bayonne, et si vous choisissez bien vos dates de vacances, il y a des chances où vous assisterez, et participerez, à la fameuse feria de Bayonne. C’est tout de même le plus important festival de France ! Imaginez tout le pays en blanc et en rouge, blanc pour la tenue et rouge pour la ceinture et les bruits des corridas. Vous connaissez certainement le jambon de Bayonne, et, puisque vous y êtes, régalez-vous et faites le plein ! Sinon, Hendaye, en particulier son château d’Abbadia sont des sites intéressants également, déjà de par son ancienneté, car il a été construit en 1864. L’architecture néogothique vous émerveillera, mais surtout, sa taille et sa dimension. Ne boudez pas non plus le parc alentour, la vue que vous aurez du château est imprenable et celle que vous aurez de l’océan est encore meilleure !

Que dites-vous de faire du camping au Pays Basque ?

Pour voir le maximum de sites, de villes et de villages au Pays Basque, vous n’avez d’autre choix que de rester plusieurs jours, voire prolonger votre séjour. Où logerez-vous ? Le camping est la solution la plus charmante de loger au Pays Basque et sans aucun doute, la plus économique. Pourquoi vous ruiner ailleurs alors que vous trouverez le même confort, les mêmes animations et les mêmes loisirs que dans des hôtels ou d’autres hébergements ? Faites le bon choix du camping, avec piscine, choisissez soigneusement votre emplacement pour qu’il ne soit pas trop près des allées ou des sanitaires et vous passerez un séjour inoubliable au camping au Pays Basque. Tente, camping-car, caravane, mobil-home, réservez sur https://www.camping-erreka-bidart.com/ ce que vous voulez, de la taille qu’il vous faut pour votre famille ou vos amis, et préparez votre voyage au Pays Basque qui vous promet un accueil exceptionnel. Au bord de l’océan et dans une région magnifique, que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.