Carnets de voyage, le blog du voyageur

Quelle destination pour la Saint-Valentin ?

Home  >>  Bons plans  >>  Quelle destination pour la Saint-Valentin ?

Quelle destination pour la Saint-Valentin ?

On janvier 6, 2020, Posted by , In Bons plans,Vacances & Tourisme, With No Comments

Pour passer un bon Saint-Valentin, il convient de bien choisir la destination car elle peut vraiment impacter sur la qualité du moment passé en couple. Dans cet article, trouvez des suggestions de destinations romantiques en Europe et ailleurs.

Les plus belles destinations romantiques d’Europe

Vous voulez rester en Europe pour la Saint-Valentin, les destinations romantiques sont nombreuses dans ce continent. Pour commencer, on trouver Paris, la capitale française baptisée la capitale de l’amour. En plus d’être une des plus belles destinations touristiques au monde, Paris est toute aussi romantique. Ravivez la flamme de votre amour ou tout simplement passez de moments inoubliables durant la Saint-Valentin à Paris. Vous pouvez d’ailleurs faire votre demande en mariage à la Tour Eiffel pour épater votre partenaire. Les restaurants et les hôtels parisiens sont parfaits pour vous garantir un moment romantique en couple. La nuit, une promenade au bord de la scène est vivement recommandée, sous les étoiles, vous vivrez des instants romantiques et exceptionnels. Pour le dîner, vous avez le choix entre les terrasses parisiennes, les restaurants de luxe ou des petits restaurants cocoons dont ceux à Montmartre.
Après Paris, Barcelone vous attend pour une Saint-Valentin des plus romantiques. La ville vous offre l’opportunité de fuir la grisaille de l’hiver pour se dépayser à deux en bord de mer. Parcourez les quartiers de la ville pour faire du shopping à deux dans de très jolies boutiques. Parmi les quartiers qui valent la peine d’être visités pendant votre séjour en couple à Barcelone, on peut citer Born et le quartier Olympique. Découvrez aussi à deux la fameuse Sagrada Familia ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol. Il s’agit d’une basilique datant de 1882, un des sites touristiques les plus incontournables de Barcelone. Goûtez ensemble à la gastronomie espagnole en vous rendant dans les restaurants les plus prisés de la ville comme ceux de Carrer de Villaroel ou de Carrer del Vidre.

D’autres destinations romantiques dans le monde

Parmi les destinations romantiques en dehors de l’Europe, vous avez Istanbul, cette ville que l’on croit souvent européenne. Il s’agit de la capitale de la Turquie, une des plus belles destinations pour passer un séjour en amoureux. La ville vous propose un cadre unique et exotique en même temps. Elle vous propose de visiter avec votre amoureux les plus belles mosquées au monde. Amusez-vous en vous invitant aux divers spectacles et expositions organisées dans la ville lors de votre séjour. Istanbul est une ville particulièrement animée mais vous pouvez privilégier des endroits romantiques et calmes pour passer un séjour romantique à la hauteur de vos attentes. En plein centre d’Istanbul, vous pouvez séjourner à Heybeliada, une île paradisiaque entièrement adaptée pour un moment en couple pour la Saint-Valentin. Vous pouvez parcourir cette partie d’Istanbul en calèche ou en vélo et partir à la découverte de sites intéressants comme les églises de renom ou les monastères.

Une des plus belles destinations pour la Saint-Valentin que vous apprécierez sûrement : New York, l’endroit parfait au monde pour les amoureux. Les couleurs de l’amour sont au rendez-vous et tout le monde semble célébrer l’amour en commençant par les boutiques et magasins, les supermarchés, les fleuristes, les boulangers, etc. Valentine’s Day est célébré à fond à New-York comme dans tous les pays anglo-saxons d’ailleurs. Pour que votre week-end romantique se passe bien à New York, n’oubliez pas de vous promener dans le célèbre Central Park et pourquoi pas en calèche. Immortalisez les moments en prenant des photos souvenirs à côté de la Fontaine Bethesda. Partez vous embrasser devant la statue Love de Robert Indiana situé au croisement du 55 th Street et de la 6th Avenue. Ne ratez pas le spectacle romantique sur Broadway et terminez votre soirée avec un tête-à-tête en amoureux Times Square dans les plus beaux restaurants de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.