Carnets de voyage, le blog du voyageur

Savourez l’île de Ré en hiver !

Home  >>  Bons plans  >>  Savourez l’île de Ré en hiver !

Savourez l’île de Ré en hiver !

On mars 24, 2020, Posted by , In Bons plans,Voyage, With No Comments

Quand l’hiver est mordant en France, on a envie de rester dans son lit, bien au chaud. On peut même avoir envie de quitter la ville pour aller dans une région plus chaude. Si cette idée vous tente, sachez que vous allez payer des billets d’avion à prix d’or pour une poignée de jours sous le soleil. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours rester en France et profiter du soleil. Comment est-ce possible ? C’est réalisable si vous faites une escapade sur l’île de Ré. Vous pourrez alors y rester plus longtemps, car vous n’avez pas besoin à prendre l’avion. L’économie sur le transport vous permettra de prolonger votre séjour.

Qu’y a-t-il de spécial sur l’île de Ré en hiver ?

Qu’y a-t-il de si extraordinaire sur l’île de Ré pour que vous décidiez d’y faire un séjour ? Beaucoup de choses en réalité. Sachez que l’île de Ré se visite en toute saison et elle vous le rend très bien. En été, les touristes abondent et prennent d’assaut les plages et les sites touristiques à voir sur l’île de Ré. En hiver, les paysages sont différents, mais toujours magnifiques. Évidemment, cela n’a rien à voir avec la période estivale puisqu’il n’y a pas beaucoup de visiteurs en hiver. Du coup, vous baignerez dans une ambiance plus intimiste, comme si l’île a été réservée exclusivement pour vous et quelques autres vacanciers. Vous aurez alors toute latitude pour explorer au mieux ce petit bout de paradis à la française. Certes, quelques sites touristiques et culturels sont fermés en hiver en Charente-Maritime, mais ce n’est pas le cas par exemple des fortifications de Saint-Martin-de-Ré. Vous pouvez donc bénéficier d’une visite guidée de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pareillement, le musée Ernst Cognacq ouvre également ses portes. Vous pouvez y suivre une conférence. D’autres sites d’intérêt vous accueillent aussi même en hiver. C’est le cas de l’Abbaye des Châteliers, autrement plus fascinant sous les lumières hivernales! Vous pourrez aussi faire la visite du plus ancien édifice religieux de l’île de Ré, construit au 12e siècle. Que d’histoires vous découvrirez !
Un séjour en hiver sur l’île de Ré vous intéresse ? Sachez que vous pouvez rejoindre cette destination en voiture. Vous n’avez donc pas besoin de prendre l’avion pour venir sur l’île. Mais si votre budget vous le permet, rien ne vous empêche de réserver un vol vers la Charente-Maritime.

Profiterez-vous des plages de l’île de Ré en hiver ?

Vous avez sans doute entendu parler des plages de l’île de Ré, notamment celles près du village de Bois Plage. Elles sont incomparables et le mot est faible pour les qualifier, tant elles sont superbes. C’est souvent pour profiter de ces plages que bon nombre de visiteurs passent leurs vacances sur l’île. Mais en hiver, vous vous dites peut-être que les plages ne seront pas accueillantes. Certes, vous ne pourrez pas vous mettre aux baignades, mais vous pourrez faire des balades sur les plages. Puis, les plages sont désertes et vous aurez l’impression d’être seul au monde. Quel meilleur autre endroit que le bord de mer pour respirer l’air pur du large, pour méditer ? Si vous êtes plus terre-à-terre, savourez cette quiétude pour assister au spectacle du coucher de soleil, ramasser de beaux coquillages à offrir à vos proches.

Le camping est-il possible en hiver sur l’île de Ré ?

Faire du camping sur l’île de Ré est possible en toute saison. En hiver, les campings ne ferment pas et vous jouirez de tarifs plus bas, avec des services plus personnalisés. Étant donné que la fréquentation des campings est moindre en hiver, les propriétaires et le personnel se focalisent sur vous et sont aux petits soins. Les campings sont plus calmes. Cela n’est pas plus mal puisque vous pourrez profiter sereinement de la piscine chauffée et couverte de votre camping sur https://www.les-varennes.com. En hiver, il est inutile d’effectuer une réservation à l’avance. Une fois sur l’île de Ré, cherchez un camping. Vous y trouvera facilement un mobil-home qui vous convient ou une belle caravane à petit prix. Si vous aimez les voyages bien organisés, rien ne vous empêche de faire une réservation avant votre départ. Si vous avez le temps, vous pourrez même comparer les prix des campings. Dans tous les cas, prenez soin de choisir un camping qui propose des infrastructures de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.