Carnets de voyage, le blog du voyageur

Suivez la tendance, partez pour un séjour naturiste !

Home  >>  Bons plans  >>  Suivez la tendance, partez pour un séjour naturiste !

Suivez la tendance, partez pour un séjour naturiste !

On juillet 24, 2020, Posted by , In Bons plans, With No Comments

Il y a des chances que personne ne vous ait jamais proposé un séjour naturiste, d’ailleurs, vous ne connaissez aucun ami ou aucun membre de votre famille qui pratique le naturisme. Mais vous êtes probablement au courant que le naturisme est la tendance actuelle. De plus en plus de personnes, d’ici ou d’ailleurs, s’y intéressent de plus en plus. Certains sont novices, d’autres sont au stade de la simple expérience, et des millions sont des pratiquants fervents. Qu’en est-il de vous ? Êtes-vous curieux d’en savoir un peu plus sur le naturisme ?

Quelles sont les valeurs du naturisme ?

Il est normal que vous vous demandiez quelles sont les valeurs du naturisme avant de vous lancer. D’ailleurs, ce serait de l’inconscience d’y plonger tête baissée sans en connaître les tenants et les aboutissants. La définition du naturisme est celle qui a été adoptée lors du Congrès de la Fédération internationale du Naturisme en 1974. Il s’agit d’une manière de vivre en communion avec la nature. La pratique de la nudité en commun a pour objectif de favoriser le respect de soi, de l’autre et de l’environnement. Depuis, la philosophie du naturisme n’a pas changé, elle reste la même jusqu’à aujourd’hui. Les adeptes tiennent d’ailleurs à accentuer la différence entre être naturiste et être nudiste. Être naturiste, c’est accepter la dimension sociale du concept qui tient compte du bien-être de sa propre personne et celui d’autrui alors qu’être nudiste, c’est juste pratiquer la nudité en solo, de manière individuelle. Le naturisme n’est donc pas une simple lubie, mais un mode de vie, un comportement en harmonie avec la nature. Dans un monde qui n’a plus de repères ni de valeurs, qui ne respecte plus les autres ni leurs biens et encore moins l’environnement, le naturisme séduit de plus en plus de Français. Oui, ce sont de telles valeurs prônant le respect et des égards pour son prochain qui attirent de plus en plus de personnes vers le naturisme et donc vers les séjours naturistes, ce qui explique l’explosion des demandes auprès des voyagistes spécialisés.

Suivrez-vous la tendance naturiste ?

Selon les associations dédiées et les gérants de campings, le naturisme a le vent en poupe et séduit de plus en plus de familles avec de jeunes enfants. Il semble que de plus en plus de parents souhaitent initier leurs enfants aux valeurs du naturisme. Vous l’avez compris, le but n’est pas uniquement d’éprouver le plaisir d’être nu, c’est surtout le désir de fusionner avec la nature. Il s’agit surtout d’un retour aux fondamentaux, puisque lorsqu’on enlève tout ce qui est superflu, il ne reste que l’essentiel ! Puis, une fois en tenue d’Adam et Ève, tout le monde est au même niveau, plus de différenciation sociale, plus de supériorité de par des vêtements, des chaussures ou des bijoux coûteux. Tout le monde est sur le même pied d’égalité, ce qui fait que le naturisme détruit les barrières qui provoquent les injustices et les brimades si courantes dans notre société d’aujourd’hui. L’important, c’est l’humain, non ce qu’il porte ou l’image qu’il donne par son apparence extérieure. Alors, si ces idéaux vous séduisent, peut-être êtes-vous maintenant prêt à suivre la tendance ou tout au moins expérimenter une fois un séjour naturiste ?

Le camping, cadre idéal pour les séjours naturistes

Le fait d’être en symbiose avec la nature s’adapte très bien au camping qui est situé dans un cadre naturel et sain, mais surtout sécurisé. Si vous voulez profiter de votre séjour naturiste au camping France 4 Naturisme pour vous ressourcer et rester au calme, alors, vous êtes au bon endroit. Rassurez-vous, les gérants, souvent naturistes eux-mêmes, veillent à la quiétude et à la qualité de l’environnement de leur camping. Donc, si vous êtes décidé pour ces vacances exceptionnelles, vous pouvez réserver votre emplacement l’esprit serein. Louez le logement qui vous convient, le choix est large entre la tente classique, un cottage, un camping-car, une caravane ou un mobil-home. Le confort n’est pas délaissé, ne vous inquiétez pas, vous disposerez de tout l’équipement nécessaire dans votre logement et également dans la propriété. Vous aurez accès à la piscine chauffée, aux différentes installations, aux centres de bien-être des lieux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.