Carnets-de-voyage.net

Top 3 des villes à visiter dans le Languedoc-Roussillon

Home  >>  Vacances et Tourisme  >>  Top 3 des villes à visiter dans le Languedoc-Roussillon

Top 3 des villes à visiter dans le Languedoc-Roussillon

On avril 29, 2019, Posted by , In Vacances et Tourisme, With No Comments

Lorsqu’on part en vacances, notre première préoccupation consiste à choisir la destination. Aller dans une ville près de la mer, près d’une forêt, sur une montagne ou près d’un lac ? Difficile de trouver un terrain d’entente, surtout si l’on part nombreux. Parmi les nombreuses destinations touristiques attrayantes de France, envisagez un séjour dans le Languedoc-Roussillon. Le climat y est clément, il fait beau la majorité de l’année. Les paysages de garrigue, les promontoires rocheux forment un spectacle fabuleux. Bien évidemment, visiter le Languedoc-Roussillon ne peut pas se faire en un séjour. Donc, il faut bien choisir ce que l’on veut voir. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons notre top 3 des plus belles villes de la région.

Le département de l’Aude

L’Aude est un département du Languedoc-Roussillon. Il est situé entre l’Hérault et les Pyrénées orientales. Il possède 47 km de littoral : c’est parfait pour ceux qui aiment passer les vacances à bronzer sur la plage. Parmi les plus belles stations balnéaires du département, on retrouve Narbonne Plage, Port la nouvelle et Port Leucate. Les plus sportifs pourront s’adonner aux sports nautiques tels que le kitesurf, ou encore le windsurf. Les fans d’histoire et de culture seront heureux de découvrir les vestiges de l’époque romaine et du Moyen-Âge. Le plus connu reste le château de Peyrepertuse, une forteresse médiévale. Chaque année, le sud-ouest de la France organise un festival médiéval en vue de présenter cette forteresse. En réservant un hébergement sur https://www.camping-la-palme.com/, vous pouvez profiter des vacances hors du commun dans le département de l’Aude. Mis à part les différentes visites des sites incontournables, le camping propose également une piscine chauffée et un espace aquatique pour les enfants. Vous pouvez passer la nuit dans des mobil home, des chalets, des camping-cars, des caravanes ou même des tentes. Les tarifs de location d’hébergement, de place de parking et d’emplacement pour tente sont corrects. Par ailleurs, les soirées sont toujours animées. Le lundi, on a droit à une soirée pizza à partir de 18 heures. Vous pouvez la déguster sur place ou l’emporter dans votre hébergement. Le mardi, c’est soirée poulet rôti. Le jeudi, on met en valeur le concept de camping traditionnel. Enfin, le vendredi le camping propose des soirées hamburger frites.

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est l’une des destinations ensoleillées de l’arc méditerranéen. Ses plages avec sable blanc atteignent une dizaine de kilomètres. Argelès-sur-Mer est considéré comme le petit paradis des surfeurs et des amoureux de l’eau. Plongée sous-marine, planche à voile, kayak, canoë et parachute ascensionnel sont les activités nautiques les plus prisées. Outre la plage, Argelès-sur-Mer est également célèbre pour sa nature préservée. Mas Larrieu est la réserve naturelle la plus connue. Sa végétation luxuriante n’a d’égal que sa beauté.
Argelès-sur-Mer, c’est aussi une terre d’histoire. Selon la légende, cette région a été occupée par l’Homme depuis plus de 4000 ans. Ses châteaux, ses chapelles et ses dolmens offrent un véritable voyage dans le temps. Le plus important reste cependant la tour de Massane qui s’élève à plus de 793 mètres d’altitude et qui a été construite au 13ème siècle. Chaque année au début du mois de juillet, Argelès-sur-Mer accueille un festival de musique appelé « Les Déferlantes » dans le parc de Valmy.

Cap D’Agde

Cap d’Agde est une station balnéaire très prisée par les naturistes. Elle est située au pied du mont Saint Loup, un célèbre vieux volcan de la ville. Autrefois, cette plage était un port grec. Bâti dans les années 70, le port est aujourd’hui composé de marinas ainsi que de zones urbaines mixtes. Cap d’Agde se distingue des autres destinations dans la mesure où elle possède un village naturiste situé dans la réserve naturelle du Bagnas. Les naturistes peuvent se promener tranquillement sur la plage sans craindre les regards indiscrets. La plage naturiste est séparée des plages publiques afin de respecter la philosophie de vie de chacun. En termes d’histoire et de culture, Cap d’Agde est célèbre pour son musée archéologique subaquatique. Les objets qui y sont présentés sont le résultat de recherches de plusieurs années de la villa romaine. Enfin, L’île des loisirs, un lieu d’attraction très populaire anime la ville pendant la soirée. On y trouve des boîtes de nuit, des bars et même des casinos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.